Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Petite présentation de mon projet Dark Ambient/Drone

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 617 vues
  • 6 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/08/12
1 Posté le le 15/07/2012 à 00:06 Sondage Clos
Aimez-vous??
  • 1 Non (3 - 75%)
  • 2 Encore du travail (1 - 25%)
Sondage réalisé du 15/07/2012 au 04/08/2012 - 4 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Petite présentation de mon projet Dark Ambient/Drone
Alors bonjour à tous!!
Je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais je viens présenter mon projet de Dark Ambient/Drone dénommé Müldeponie, et comme on débute, je voulais essayer de sonder un peu les avis de personnes qui savent apprécier cette musique.
Donc toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues!!
Alors voilà notre premier titre sans chant: "Dawn of the End"


Notre facebook et bandcamp
http://muldeponie.bandcamp.com/track/dawn-of-the-end
https://www.facebook.com/pages/M%C3%BCldeponie/470140659676702

Et pour finir, la pochette!!
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/532377_470749482949153_2031201116_n.jpg

Voilà, et merci d'avance pour vos avis!!
2

Bonjour,

Alors au tout début ,j'ai été complètement pris parce que je m'interrogeais :que va-t-il se passer après ...Puis ensuite j'ai vite décroché car sonorités trop répétitives .Vers la fin ,j'entends comme des sifflements de feux d'artifices qui montent dans le ciel ,et là j'ai laché le morceau ;car :les feux d'artifice c'est toujours pour la fête ,la joie alors que la musique principale ici,c'est plutôt les extra-terrestres qui débarquent genre: "peur maman"...Je trouve donc malvenus ces sons de "fête" mélangés aux sonorités du thème principal qui lui met plutôt la "pétoche":il y a là pour moi une incompatibilité des genres .Et si vous avez voulu faire des sortes de tirs de rockettes ,ou autres munitions de l'espace vers une planète:le son doit descendre plutôt que monter .C'est comme ça que je le ressens ;après chacun interprète à sa manière,c'est vrai...Encore après,il peut y avoir des tirs de riposte planète vers espace (donc son montant);mais là ça fait trop feu d'artifice comme son pour moi.

Pour éviter ces sonorités trop répétitives ,j'aurais bien vu un truc comme la terre (ou un engin volant) qui gronde de temps en temps vers le milieu ou la fin du morceau.Et à la place du son des fusées d'artifice,j'aurais plutôt vu des bruits de soucoupes volantes avec sons tournants aux tonalités différentes pour éviter la répétition ennuyeuse ...

Voilà ,sinon l'idée peut être très bonne ,même si je n'aime pas les histoires de marsiens ou autre extra-machins...

J'ai donc coché :encore du travail pour vous encourager . icon_wink.gif

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 08:52:04 ]

3
Mille pardons; mais pour dire la vérité, j'ai vite lâché. mais ou est la musique.

cordialement
4
Pas mon truc. coché non. Il s'agis plus de "sound design" que de musique.

Répetitif, cliché à la limite, peu efficace.

Je veux bien vous encourager, mais je dois être franc, ça ne plaira pas a une majorité. comme je ne connais peu le sound design, je ne dirai pas que c'est "mauvais" mais simplement que ça ne me plait pas.

Mon avis ne vaut pas grand chose, mais bon, je crois que c'est le genre de truc très ciblé et très typé. pas pour moi seulement.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Interessant, mais un peu répétitif,
c'est comme une intro qui s'arrête jamais.
6
Merci pour vos commentaires quand même, mais effectivement, c'est très répétitif, mais c'est un peu le but de la "musique". On joue beaucoup sur les effets, et comme bon nombres de groupes de Drone, on aime bien rajouter des effets Noise, donc si vous cherchez des mélodies ou des choses comme ça, il est normal que vous n'aimiez pas!! Pour répondre à certains, oui, je ne m'attends pas à atteindre la majorité, en principe les auditeurs de ce type de musique ne sont pas trop nombreux!!^^
M'enfin, ça permet toujours d'avancer!!:lol:
7
Salut, c'est glacial et torturé comme il faut, mais ça manque vraiment de basse pour qu'on se sente en enfer, ce qui fait que ce n'est pas aussi sombre que ça devrait l'être. Je précise que j'ai seulement écouté le morceau que tu as posté ici.
8
j'y trouve rien... ca manque de "choses", ya trop de moment ou il ne se passe rien. j'aime pourtant le style.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

9
Hum je vois... faudrait rajouter plus d'effets quoi, et accentuer le coté sombre...??
Je prends en note donc, on travaille maintenant sur de nouveaux titres, avec du "chant"!!