Dark Ambient/Noise
Metal Dark Ambient/Noise

Avis sur les compos Dark Ambient/Noise

18/06/2017

L'avis de Miorcos sur "sncf" "L'hymne officiel"

> Technique 10
Oh, la belle Minipop ! ;-) Que dire : tout est parfait sur le plan technique, surtout ne change rien.

> Artistique 10
Ah ah ah...! Je me suis bien bidonné, on sent que c'est du vécu. On dirait du Didier Super dans le texte.

24/01/2016

L'avis de 8oris sur "Deozza & unebonnepomme - Gloomy sunday" "Très sympa"

> Technique 6
Les points positifs:
Bonne maîtrise des instruments. Le jeu est propre et efficace. Le son des guitares est nickel pour ce genre de morceau.

Les points moins positifs:
La basse manque de claquant et la répartition guitare/basse aurait pu être revue au niveau du spectre sonore, les cymbales pourraient être mieux intégrées au mix (elles sont un peu trop devant pour moi).

> Artistique 8
Perso, j'aurais raccourci un poil l'intro qui est un peu longue.
Sinon, une belle preuve en musique que l'accordéon se marie à merveille dans un contexte metal à l'ambiance légèrement doomesque.
Pas forcément mon style de prédilection mais c'est tout à fait crédible.

14/01/2016

L'avis de bassmanklm sur "Deozza & unebonnepomme - Gloomy sunday" "Gloomy et dark!"

> Technique 8
Il me semble que tout est nickel là-dedans. La basse manque peut-être de présence à mon goût, et la double pédale s'énerve un peu beaucoup sur le final, mais rien de rédhibitoire.

> Artistique 10
L'intro à l'accordéon, avec le son lo-fi, met bien dans l'ambiance gloomy: bien vu!
Par la suite, j'aime bien la partie instrumentale (toujours un peu de mal avec ce genre de voix...), qui me semble être bien cohérente d'un bout à l'autre. Le pont plus calme avec le retour de l'accordéon parvient à trouver sa place: respect.
Au final, tout cela est bien bien noir et déprimant, comme annoncé par le titre.

19/05/2015

L'avis de bassmanklm sur "Guig-z & W-Addict - Perdre la face" "Graou!"

> Technique 6
Le jeu est bon, et la part instrumentale du morceau est (à mon goût) tout à fait correcte.
Par contre, bon sang, on n'entend vraiment pas bien le chant!

> Artistique 8
Après explication, il est évident que l'influence des Deftones est présente. Et ce morceau, dont j'aime beaucoup l'original (tout pop qu'il soit), prend ici une dimension beaucoup moins "rose". Bravo pour la réinterprétation!

09/04/2013

L'avis de W-Addict sur "Krautrock"

> Technique 8
-Précision et qualité du son ?

C'est très précis, très "machine" dans le sens très carré, précis quoi. lol je tourne en rond là .
La qualité du son ? Et bien je dirai que la drum machine tout seule m'aurait donné envie de tuer (ce n'est pas le type de son que j'affectionne) mais l'ensemble est très cohérent et très plaisant à écouter.

-Jeu des instrumentistes ?

Ben comme le son : précis, carré. Les instruments (voix comprise, en allemand ?), effets utilisés se marient très bien ensemble.

-Transitions, enchaînements ?

Les parties s'enchaînent bien , on n'a pas l'impression que des bouts de morceaux soient collés les uns aux autres. Perso je me suis bien laissé embarquer et à la fin de la 1ère écouté j'ai été déçu...que ce soit fini ^^

-Créativité, originalité ?

Je ne suis pas un pro des étiquettes mais il y a mélange des genres. Et ça fonctionne bien ! Claviers, gratte, drum machine, voix trafiquée, comme écrit précédemment tout se marie très bien. Ce n'est pas le style que j'écoute habituellement mais j'ai été très agréablement surpris.

-Forme globale du morceau ? ...

On navigue entre différents style mais le morceau reste cohérent. Bon job ! :D

08/02/2013

L'avis de Arnice sur "Krautrock"

> Technique 8
Le riff de guitare est gros et bon.
Joli son global.
Très industriel dans le style entre ces machines et la langue usitée.

Ça dépote.

Bien joué !

05/02/2011

L'avis de ardurand sur "Behind my Eyes"

> Technique 10
excellent... tes samples sont parfaits, on a le son a lampe sur du noise! Put... mais comment t'as fait lol

> Artistique 9
Respect des conventions du style, surprises... Bon, Tres bon ...

14/09/2010

L'avis de Anonyme sur "Krautrock"

Tout bon.

> Artistique 10
Epouvantable à souhait comme on en redemande dans les endroits décadents de Berlin!!!
C'est un compliment bien evidemment.Je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs de ce genre.

Très original et bien fait.

06/11/2007

L'avis de hg6990 sur "Burned inside"

Sale fée

> Artistique 8
Bon, mon avis ne vas pas étre trés constructif pasque je n'y connais rien dans ton style de musique, mais je trouve sa génial!!!

16/10/2007

L'avis de caelifer sur "Zero"

> Technique 7
O mon dieu...
bon son, maitrise de l'outil, enchainements naturels... ca passe bien !

> Artistique 8
Musique planante sur les 3.50 premieres minutes(secondes)
un cote "martial" a partir de ce moment la...
sans doute des reminiscences dicdatoriales... ben ouai quoi il ne manque plus que la voix de Hitler en fond...
une ame torture et schyzophrene quoi,

non, pas mal du tout, a suivre donc