Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ne pas avoir d'oreille !

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 483 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ne pas avoir d'oreille !
Petite mise au point concernant le propret rev 2 -16 voix et l'avis d'un certain nostromori qui banalise cet instrument fabuleux ! ça me met en colère je pense qu'il devrait se recycler dans la métallurgie il y aurait de quoi satisfaire son audition de prétendu musicien !
2
3
Citation :
le propret
:mrg: il n'est pas propet, mais ce nest pas non plus un prophète :mrg: :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Bah, encore une fois, c'est son avis, et il est par définition subjectif.L'oreille perçoit le son, et le cerveau interprète ce son de manière différente selon les personnes.Au moins ce membre AF a sa propre opinion et ne se laisse pas influencer par le marketing ou les avis élogieux des autres.:clin:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5
Citation de etienne328 :
ça me met en colère je pense qu'il devrait se recycler dans la métallurgie

Qu'est-ce que la métallurgie vient faire ici ? :?!:

Il faut apprendre à relativiser. Et d'une chacun a le droit d'avoir ses goûts et ses avis, et de deux il y a des choses plus graves dans la vie qu'une personne qui ne partage pas les vôtres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Je cite l'avis de nostromori:
Citation :
il sonne quand même bien faut être honnête

Si nostromori n'a pas d'oreilles, ça signifie que ce synthé sonne quand même mal.
7
Pour 1900 euros c’est le pire achat en synthétiseur que j’ai fait en 25 ans et je possède une flopée de synthétiseur ……Pour des sons mono je préfère largement le le Toraiz as1 et ce n’ai q’un exemple.
C’est pas qu’il a un mauvais son comme le mentionne nostromori genre naziar …..
Il fait de beau pad et nap ext mais à mes yeux il n’arrive pas à la cheville d’un Peak pour ne cité que lui.
Les effect du Rev ne son pas à la hauteur
Juste la reverbe du Peak c’est incomparable 3 effect cumulable c’est pas compliqué non !!!
Ce n’était pas la peine de faire un séquenceur si ont ne peut pas éditer note pas note en plus il faut arrêter la séquence pour pouvoir travailler sur le séquenceur pfff une catastrophe et avec l’éditeur j’en parle même pas une escroquerie ….
Et la qualité de fabrication ont en parle
Les potards n’ont pas tous la même résistance un coup il est dur et sur un autre il te file entre doits à peine 10 heures d’utilisation et le cutoff a déjà dû jeux ça fait soucis ça n’inspire vraiment pas un bonne qualité de fabrication….allez hop vite dans son carton avant qu’il ne perds trop de ça valeur.
En parlant du Cutoff petite perte de Bass en poussant la résonance phénomène qui ne ce produit pas sur un Toraiz par exemple.
C’est un bon instrument pour les personnes qui jouent au clavier sans trop faire de synthèse avec des banques son de Luc Neptune pourquoi pas…
C’est quand tu l’a chez toi et que tu commences à le mettre côte à côte avec la concurrence …
Tu te rends compte que c’est loin d’être un soit disant Prophète.

8
Et pourtant c’est un prophet, c’est marqué dessus. Le comparer au peak c’est un peu maladroit, ce n’est pas la même technologie du tout. Après, le prix du rev-2 a beaucoup souffert de l’inflation, je l’ai connu à un prix beaucoup plus avantageux, le module 8 voies se trouvaient même autour de 900€ d’occasion avant le Covid.. bref.. ça reste une référence pour beaucoup de gens, ce n’est pas un hasard.
9
Certes ….couplé à une Space reverb c’est très beau…. Mais je fait aussi bien voir mieux ou disons différents pour ne pas vous froisser a beaucoup mois cher.
Mais enfaite ce n’ai pas une question d’argent mais plus de qualité c’est pour chipoter….
Pi l’inflation elle a bon dos comme si les composants ont doublé en 4 ans …
Pour exemple un hydrasynth n’a pas bougé de prix depuis 4 ans.
10
Je ne me froisse pas t’inquiète😉 si dans ta pratique musicale tu fais, pour toi, mieux avec autres matos moins chère c’est très bien, j’ai pas de soucis avec ça…il faut juste comparer ce qui est comparable 😉. Je comprends ton désarroi concernant l’augmentation des prix, tout n’est certes pas imputables a l’inflation et la crise Covid mais bon… bizarrement cf qui vient des US est devenu très chère, ce qui vient de Chine est resté accessible, je te laisse te faire tes conclusions.