Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pour chant!

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 7 676 vues
  • 3 followers
1 Effet pour chant!
:((( :furieux: Salut!!!!
est ce que quelqu'un sait quels effets on doit utiliser pour obtenir un chant saturer!!!!
Je travail avec cubase sx,et je n'arrive pas à obtenir de tel effets et réglages sur mon chant!
:?: :furieux: :oo:
2

Citation : pour obtenir un chant saturer!!!!





euhhhhhhhhh......de la saturation ? non ?



3
Ah! Merci!!!
T'es sympas toi! :((
.....bref
4
Il te faut un son a la "today s a day",reverb(un chouilla),un chorus(dedouble la voix;mais faut y aller leger et avec du gôut) et evidament de la disto.
et tous ça avec tes oreilles,il faut y aller tout doux,le bon equilibre.
si c'est pour du death,une voix bien lourde et rocailleuse,travaille le chand comme si tu fasais caca.
5
(pour le chant a la HOCICO)
Bon, deja la maniere de chanter est trés importante: essaie (c'est dur d' expliquer avec des mots) de faire en sorte de "chuchoter fortement" (désolé je trouve pas mieux comme explication)...
ensuite tu applique une disto (bonne chance c'est pas evident pour que ca sonne) + equalisation + compression + delay/reverb + tout ce que tu veux...

personnelement j'utilise la disto de mon preampli guitare "rocktron voodu valve" et ca sonne plutot bien...aprés, les disto en plugin je ne connais pas trop désolé.
6
Je viens d'installer un VST : LUXONIX LFX-1310

cherche le lien sur AF il doit trainer quelque part pour le télécharger, je me souviens plus ou il est...

Il y a des effets disto qui conviennent très bien zux voix (j'ai essayé, ça rend pas mal)

Ce que tu dois retenir : Utiliser la disto avec parcimonie

NYKo
Open your eyes Nicholas
7
Ok!!merci bien!!!! :bravo:
et bien je vais aller voir ca :D:
8
J'utilise assez souvent la disto sur la voix sur mes compos (celle-ci par ex:http://vtm.free.fr/resurrection/VTM-Engage.mp3). Pour la voix j'utilise une pedale Boss MT2 Metal Zone, et je "chuchotte fortement" dedans...;)

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
9
:bravo:
Merci!!!!!
Moi aussi ,"je chuchote fortement avec un effet disto" pour faire les chants,mais j'essayer de trouver un moyen pour chanter et non chuchoter!
Mais bon!Je vais faire comme ca alors!!!!Vu que tu fais ca aussi,c'est peut etre normal!
'ai écouter ta démo!!!Tres bien!!!et merci pour ta réponse agrémenter d'un exemple audio!! :bravo:
10
:???: :???: :???:
c'est original comme type de chant death dites donc, je suis curieux d'entendre le resultat, moi la seule saturation que j'utilise la saturation naturelle de ma voix, il suffit en fait de chanter en se raclant la gorge c'est se qu'on apelle du chant gutural, et avec ca on obtient un chant style Glen Benton, et pas besoin de disto.