Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amazon Basics Delay
Déposer un avis
Où acheter Delay ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare

• 92 réponses
  • 33 participants
  • 9 502 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Amazon se met aux pédales d'effets pour guitare
amazon-basics-delay-288380.jpg
Le géant de la vente en ligne a lancé une gamme de 7 pédales d'effets pour guitare sous sa propre marque : Amazon Basics.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est certainement du Kokko / Nux / Mosky / China Airlines rebadgé, je n'ai aucune preuves, mais de fortes présomptions :mdr:
Vu que c'est testé sur du super matos (Guitare et ampli) ça ne peut pas sonner mal :8)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 16:14:48 ]

3
oui Nux pour l'overdrive
4
5
6
A voir, ça peut être sympa pour qui n'a pas envie de se ruiner ou pour un débutant

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

7
ils n'ont pas assez d'argent comme ça ??
Attention qu'ils ne s'en prennent pas à la musique aussi, non comme starbucks BOYCOTT pur & simple:8)

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 16:57:56 ]

8
Puis ils savent les brancher leurs pédales :facepalm:
amazon-basics-delay-3137307.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
Citation de tofe :
C'est certainement du Kokko / Nux / Mosky / China Airlines rebadgé, je n'ai aucune preuves, mais de fortes présomptions

yup, amazon a rien "lancé" du tout, ils ont juste pris les même pédales en marques blanches qu’on trouve en 15 exemplaires sur le site et ont décidé de les vendre directement pour grapiller quelques % de marge.

On trouve les même dans certaines boutiques, ou dans des catalogues d’électronique. Elles sont toutes fabriquées dans les mêmes usines avec les mêmes composants et existent depuis des années (et n’importe qui peut en vendre avec sa propre marque, c’est le principe de ces pédales).

Pas de news ici, circulez (mais amazon dit merci pour la pub gratuite).

https://www.amazon.fr/SeniorMar-Overdrive-Puissance-Surcharge-Stompbox/dp/B0888LLZ1H/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=overdrive&qid=1603902228&rnid=1703605031&s=musical-instruments&sr=1-13
https://www.amazon.fr/Paperllong%C2%AE-Overdrive-Guitarra-surcharge-puissance/dp/B082DJNFJ4/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=overdrive&qid=1603902228&rnid=1703605031&s=musical-instruments&sr=1-15
https://www.amazon.fr/Ttzz-Overdrive-%C3%A9lectrique-aluminium-surcharge/dp/B08GYLNK2K/ref=sr_1_35?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=overdrive&qid=1603902243&rnid=1703605031&s=musical-instruments&sr=1-35
https://www.amazon.fr/ammoon-fod3-Mini-Overdrive-portable-Guitare/dp/B01JA6FOGO/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=overdrive&qid=1603902149&sr=8-8

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 17:50:25 ]

10
Citation de Balley :
amazon-basics-delay-3137307.jpg

Ahah bien vu ! Du travail de pro :D

www.zicbook.com Un site de partition pas commes les autres !

11
Non à Amazon. ,I,,
12
Citation de pastal :
ils n'ont pas assez d'argent comme ça ??
Attention qu'ils ne s'en prennent pas à la musique aussi, non comme starbucks BOYCOTT pur & simple:8)

ouin ouin ouin :facepalm:
13
Citation :

La news c'est que si tu es prime en particulier, c'est après demain chez toi sans payer de frais de port avec une possibilité de renvoyer hyper simplifiée, et un sav quand même assez costaud. En gros tu paies un poil plus cher que les version chinoises, mais tu beneficies de la chaine logistique et comerciale amazon, ce qui n'est pas même pas rien.
Ce ne sont pas les seuls rebadgeurs du marché, et les schemas utilisés sont facile a produire facilement et efficacement en smd par des chaines d'assemblages.
14
Citation de Silicon :
Citation :

La news c'est que si tu es prime en particulier, c'est après demain chez toi sans payer de frais de port avec une possibilité de renvoyer hyper simplifiée, et un sav quand même assez costaud. En gros tu paies un poil plus cher que les version chinoises, mais tu beneficies de la chaine logistique et comerciale amazon, ce qui n'est pas même pas rien.
Ce ne sont pas les seuls rebadgeurs du marché, et les schemas utilisés sont facile a produire facilement et efficacement en smd par des chaines d'assemblages.

C'est certain, devoir patienter 24h et payer des éventuels frais de port, hors de question !! Surtout quand on achète une daube en plastique qui fait du tort a absolument tout le monde. (fabriquants, distributeurs, magasins, employés, économie, écologie, etc...)

Mais bon si les gens sont près à acheter...

Et le SAV de ces pédales (voir même les retours simples) c'est directement poubelle quand ça reviens chez Amazon, mais bon, puisque c'est "hyper simplifié" pourquoi s'en priver. :bravo:
15
Citation de Balley :

Oups, j'me suis emmêlé les pédales :mrg:
16
C'est quand même la première fois que Behringer a du soucis à se faire pour son marché.
17
Personnellement j'ai réussi ma cure de désintoxication : je n'ai plus rien acheté chez Amazon depuis deux ans et demi.
Et vous savez quoi? On arrive à parfaitement bien vivre!
Et je précise que j'habite pourtant à 50 km de la plus proche ville de dimension.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:33:32 ]

18
Citation :
C'est certain, devoir patienter 24h et payer des éventuels frais de port, hors de question !! Surtout quand on achète une daube en plastique qui fait du tort a absolument tout le monde. (fabriquants, distributeurs, magasins, employés, économie, écologie, etc...)

Bon écoute, t'es mignon, mais des pedales, j'en fais moi même, je sais ce qu'il y a dedans, et le peu de competences necessaires pour les monter (les concevoir, c'est autre chose), alors bon, quand une tube screamer badgée ibanez arrive a 70 balles sur les étals, d'abord elle a à peu pres le même chemin logistique que la chinoise d'amazon, avec les mêmes limites que toutes les autres (parce que même quand je fais mes pedales moi meme, je ne fais pas pousser les composants entre deux rangs de salade, et je ne dispose pas, comme d'ailleurs l'integralité des artisans boutique, de la capacité de couler moi même mes boitiers. Ensuite son circuit est usé jusqu'a la moelle, rien de très original, d'ailleurs quand c'est un boutiquier qui copie le même circuit, on y trouve peu à redire. Les composants sont sensiblement identiques entre l'ibanez et la chinoise, en tout cas sur toute la partie semi conducteur, il y a surement une différence sur électromécanique, il faut voir (parce que chez EHX ou chez ibanez, on ne trouve rien de fou), qui justifie sans doute quelques euros d'ecart (pour une pedale que je monte moi meme, le differentiel est de moins de 10€ entre du bas de gamme chinois et du tout alpha/lundberg).
Pour le differentiel en terme de sonorité, c'est toujours le même probleme, les 10 derniers pourcents qui valent 90% du prix. Un choix à arbitrer (et sur des circuits basiques comme ça...)

Citation :
Et le SAV de ces pédales (voir même les retours simples) c'est directement poubelle quand ça reviens chez Amazon, mais bon, puisque c'est "hyper simplifié" pourquoi s'en priver.

moi, dans cette histoire, je suis le client, et pour moi, c'est bien plus simple de travailler avec amazon pour du sav qu'avec des boutiquiers qui t'emmerdes parce que ça les gave de faire fonctionner un circuit de retour, y compris pour des pédales qui valent 10x ce prix. C'est vrai, amazon jette et remplace (ou reconditionne parfois, j'achete enormement de reconditionné chez amazon), mais pour le client, est ce que c'est mieux que de rester avec une épave que ton vendeur rechigne a remplacer (qi est parfois irremplaçable pour des boutique, et qui coute deux fois le prix de la pedale amazon rien que pour le diagnostic (j'en repare souvent).

Les seuls limites que je vois, c'est effectivement le côté social, le plaisir de pouvoir faire travailler ton voisin, et sans doute un peu le gachis dans certaines circonstances, oué, bon, mis à côté des avantages pour quelqu'un qui cherche des outils pratiques et fonctionnels...

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:36:38 ]

19
Citation de Silicon :
Citation :

La news c'est que si tu es prime en particulier, c'est après demain chez toi sans payer de frais de port

Meme pas ! Y'a DEJA des pédales avec livraisons gratuites pour le lendemain

https://www.amazon.fr/ammoon-fod3-Mini-Overdrive-portable-Guitare/dp/B01JA6FOGO/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&dd=0TLTT9Mxl88Xce8vn2Kb4A%2C%2C&keywords=overdrive+pedal&qid=1603910096&refinements=p_76%3A405633031%2Cp_90%3A6828316031&rnid=6828314031&rps=1&s=musical-instruments&sr=1-1

(du coup faudrait re-titrer la news : "Clients primes, des pédales bas de gamme avec livraison en 24h gratuite ! (sauf que c'est les memes que vous aviez déjà avant mais là c'est plus facile a trouver en cochant la case amazon basic dans la barre du filtre")

Yay.

Sans rire, la news c'est littéralement l'équivalent de dire "les spaghetti Marque Budget du bas du rayon seront désormais estampillés leader price. Voila. sinon c'est les meme" :lol:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:46:04 ]

20
Sauf que dans ton exemple, elle n'est pas vendue par amazon, avec tout ce que ça implique en fait. même si le produit est identique, le service ne l'est pas du tout (et le prix non plus).

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:48:04 ]

21
Boycott ! point !

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

22
Et la différence est ?…

Parce que pour une pédale a 20 balles (expédiée par amazon dans les 2 cas), peu de gens s'emmerderont a la renvoyer et, si ca arrive, les vendeurs ou amazon rembourseront le truc sans broncher parce que "balec c'est 5 balles d'électronique, on va pas perdre du temps avec les mails"

On est pas en train de comparer un bus eurolines avec la classe business d'Emirates non plus… Amazon a juste vu que c'était un produit qui se vendait assez pour le rentrer dans leur catalogue. Et si ils le font, c'est pas pour le service, c'est pour la marge.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:55:55 ]

23
Citation :
Et si ils le font, c'est pas pour le service, c'est pour la marge.

ah oui? ah mince j'avais pas réalisé: Merci Mr Obvious....
24
@Sil

Je pense que pour toi il n'y a plus rien à faire, tu es passé du coté obscure de la force, et tu cherches à trouver des excuses pour justifier d'acheter du made in china sur Amazon, tout en restant "écoresponsable".

Après tu peux assumer le coté "Je m'en bas les steak de tout, la seule chose qui m'intéresse c'est moi, le consommateur", ce qui est déjà un peu le cas d'ailleurs, pas de soucis. Mais c'est pas "un peu de gâchis", je t'invite à regarder les divers reportages sur les ravages des retours clients en e-commerce. En gros l'idée c'est que les envois/retour gratuits ont étés mis en place par les géants du secteurs (Amazon et co) car en effet ils ont la logistique (et la thune) pour suivre, mais la principale raison c'est de faire couler la concurrence qui n'a pas les moyens d'offrir les même service (mais le fais quand même, car pas le choix, et perd vachement d'argent en le faisant, et donc coule.).

Et oui je suis gentil, mais moi aussi je fais mes pédales, j'en importe depuis des années, je sais comment elles sont fabriquées, que ce soit en Chine pour Amazon et au US par le petit fabriquant boutique.
Pour commencer, aujourd'hui toute les marques boutiques (ou presque) sont dispo sur Reverb/Thoto ou d'autres magasins en ligne, qui ont des politiques de retour de 14 jours et un suivie SAV au petit oignons, donc, non, le petit fabriquant dans sa cave qui reprend pas son matos, je n'ai jamais vu ça en 10 ans dans le milieu.

Ensuite les composants ne sont pas tous les même, et puis 95% des pédales boutiques actuelles ne sont plus faisable en DIY, il reste les fuzz et quelques OD, mais même la, la plupart maintenant on des preset, du MIDI, etc...

Mais ça la limite on s'en fou, l'idée c'est de penser a un monde ou les magasins de musiques existent encore, ou l'idée de "marque" existe encore, ou le plus important n'es pas le "rapport qualité/prix". Et surtout ou on achète pas des instruments de musique comme on achète du PQ.
25
Citation :
Pour commencer, aujourd'hui toute les marques boutiques (ou presque) sont dispo sur Reverb/Thoto ou d'autres magasins en ligne, qui ont des politiques de retour de 14 jours et un suivie SAV au petit oignons, donc, non, le petit fabriquant dans sa cave qui reprend pas son matos, je n'ai jamais vu ça en 10 ans dans le milieu.

Ben par exemple Thomann, en terme de service au consommateur, c'est déjà un gros bond en avant (au detriment du local, c'est vrai), mais Amazon, on est encore un cran au dessus. les boutiquiers qui reprennent ta pedale apres 15 jours sans faire chier parce qu'un autocollant a bougé ou que t'as fait sauté une fausse peinture sur une vis, y'en avait 0 avant thomann et consors, maintenant ils s'alignent un peu, mais je ne vais pas pleurer s'ils baissent le rideau, franchement, les boutiques t'as une vraie valeur ajoutée en terme de service sont ultra rares sur le territoire, peut etre fais tu partie de ceux la, mais quand je t'entends parler de merde plastique ou de catastrophe ecologique, j'ai tout sauf envie d'avoir affaire à des mecs comme toi (et pourtant je te dis, j'aime aussi le boulot bien fait, je fais des pedales moi meme (y compris numeriques), je fais partie de plusieurs communautés, etc...
Citation :

Ensuite les composants ne sont pas tous les même, et puis 95% des pédales boutiques actuelles ne sont plus faisable en DIY, il reste les fuzz et quelques OD, mais même la, la plupart maintenant on des preset, du MIDI, etc...

ça n'est pas ce qui est proposé ici. Quand tu dis 95%, tu mens quand même assez salement, il n'y a qu'a voir ton catalogue pour ça, et même les presets et le midi, ça se fait aussi en diy, et en réalité avec encore moins de variété (parce qu'il n'y que quelques puces pour faire ce boulot a cette echelle la). Et encore une fois, je ne vois pas vraiment le rapport. Si ta pedale midi machin peut etre produite pour quelques euros par une machine, pourquoi pas. Franchement, j’apprécie le travail bien fait, mais quand on parle de ces pedales basique ou ce qui fait le cout en boutique, c'est le temps de travail a faire un boulot si repetitif qu'une machine le torche en 5 minutes, bon...

On est d'accord sur le dumping social, je préférerai payer quelques euros de plus pour que les employés d'amazon aient des conditions de travail plus saines. Je ne suis même pas à quelques jours prets. La vraie plus value de thomann, ou d'amazon, c'est d'avoir les reins solides, d'etre encore la dans 5 ans, de justement pas faire chier pour un échange ou une reprise, tout est fluide et sans trp de prise de tete

Citation :
Mais c'est pas "un peu de gâchis", je t'invite à regarder les divers reportages sur les ravages des retours clients en e-commerce.

Et donc pour eviter les ravages des retours je dois aller chez des locaux (ou pas d'ailleurs) qui font chier quand ton matos est en panne, et qui te vendent entre autre la meme came, fabriquée a peu pres au meme endroit, avec les memes trajets logistiques (souvent moins optimisés)?
d'autre part, thomann, comme amazon, remet une partie des retours dans le circuit, je te l'ai dit j'achete énormément de reconditionné, et les communautés diy sont tres preneuses des Bstocks divers et variés.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 21:01:25 ]