Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/474
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Boss giga delay vs tc vintage delay (pour un chant)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss giga delay vs tc vintage delay (pour un chant)
Salut à tous! je cherche à trouver une pedale delay tap tempo pour mon chant.
Etant donné que seul des pedaliers multieffets (trés chers ou alors aux effets trés "numériques" et surtout pas terribles ) existent en xlr, je compte m'orienter sur une pedale delay de guitare + une DI.

J'ai donc 3 questions:

-Est ce que ça vous semble un choix judicieux? est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de truc (passer un chant sur une pedale et resortir via une DI)?

-J'ai vu plusieurs pedales delays avec tap tempo: quel est la plus classe au niveau du son, et la plus facile à parametrer (par exemple le choix du delay en blanche, noire, triolet...) entre la Boss giga delay et la TC vintagedelay ?

dernière question quel est le retard maximum de delay de la TC vintage delay? (pour la gigadelay c'est 23 secondes)

@+

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

2
Avec la giga delay, tu dois pouvoir le faire, elle doit encaisser le niveau ligne normalement.

pour ça, je te conseille la chaine suivante:

micro->préamp micro->gigadelay (réglée sur niveau ligne)->DI--->patch--->entrée micro console

j'ai pas testé mais ça devrait fonctionner.

de plus avec ses 4 mémoires + mode manuel, son tap tempo au pied et son réglage de delai en blanche, noire, croche, triolet, etc... PAR PATCH, franchement, en termes de fonctionnalités, bien au dessus des autres, après, si tu peux te pencher entre 2 morceaux pour rerégler le délai... tout dépend ce que t'as besoin en fait.

ou alors, autre solution, un rack de délai câblé en aux ou insert sur ta tranche sur la console avec un petit pédalier MIDI qui te permet de faire des program change et du tap tempo.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Tu me conseille donc un pré amp entre le micro et la pedale? pourquoi est ce necessaire? tu pense que le niveau sonore sera faible sinon?

Je vois en effet que la giga delay est apprécié et plutôt pas mal. Quen est il de la vintage delay de TC electronic? il me semble qu'elle fait a peu près les mêmes choses et puis je pense que tc est une reference pour les delays. quelqun la connait? (comme est toute recente, pas beaucoup d'avis encore)

merci beaucoup pour ta reponse.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

4
Sur la TC, y'a pas de mémoire, donc tout à la mano, elle a le tap tempo, mais peut se caler uniquement à la noire ou au triplet.
donc tout dépend de tes besoins.
peut-être que la TC est un poil meilleure niveau quaité de son, mais si c'est pour l'attaquer avec un micro...

et oui, je pense que le niveau sera pas top sans préamp avant d'attaquer le délai, mais rien n'empêche d'essayer sans, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas trop...

et j'ai pas de mic dynamique pour essayer.

PS: la TC, c'est la même que la T-Rex.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Ok merci pour tous ces conseils... la Giga delay a de sérieux atouts en effet au niveau mémoire. ça c'est cool. La t-rex, ça a l'air d'être trés vintage tout ça.
Mon micro est un beta 58... c'est un bon micro mais bon c'est sûr que le préamp me semble être un plus.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

6
UP! :clin:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

7
T'as décidé quoi finalement?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
J'hésite encore... franchement j'aimerai qu'un jour les constructeurs se penchent sur les pédales chants... parce qu'a part le Vocal 300/400 (aux sons un peu cheaps) et le voice live (trés cher et trés compliqué) y'a pas grand chose... C'est dommage de se rabattre sur de la connectique Jack. :???:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.