Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/474
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Question sur le Boss DD-20 et niveau de sortie

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le Boss DD-20 et niveau de sortie
Bonjour !
Alors j'ai un ampli ashdown fallen angel que j'adore, et j'aime beaucoup le delay aussi :D
Donc pour l'instant je me sers d'un pod xt live d'un pote pour ajouter mon delay, mais j'ai l'impression que la bestiole me bouffe vachement le son, et en plus j'ai des problèmes de niveau de sortie.
Je m'explique : quand je ne branche rien dans la boucle d'effet, benh normal quoi, j'ai un niveau de son. Dès que je branche le POD, le niveau est différent selon le volume que je règle sur la pédale, ce qui est normal, mais assez gavant je trouve, surtout que ça me bouffe le son (il est vachement plus sourd je trouve)

Donc voilà je voudrais investir dans une pédale de delay, et je voulais savoir s'il y avait un niveau de volume sur l'engin ? C'est une question de noob désolé mais avant je jouait uniquement sur un pod xt live, donc je suis pas trop habitué aux boucles d'effest tout ça.
En gros pour ma cablage : je branche le DD-20 en boucle, je règle le mix boucle/préamp sur mon ampli. Ensuite, quand je désactive le DD-20, en théorie mon son est le même (que ce soit la sonorité ou le volume) que si je n'avais rien dans ma boucle ? Et quand j'active le DD-20, benh j'ai du delay quoi?

Désolé si c'est pas très clair... mais je suis un peu paumé, et je n'ai pas trouvé de magasin où je pouvais essayer la bête :(
2
Salut, j'utilise le DD-20 dans la boucle de mon VOX AC30 ( pas de réglage de niveau sur la boucle) et je n'ai aucun problème, aucune différence de son constatée . Il y a un potard de volume sur le DD-20 mais juste pour le niveau de delay envoyé, pas pour le volume de la pédale, je ne sais pas si je suis clair là ? :??: Bref, ça marche très bien, voilà. :clin:
3
Hello

J'ai un DD20 branché dans l'insert de mon préampli, pour lequel il n'y a pas de potard de mix entre son traité par l'effet et non traité. Aucun souci de différence de niveau. Je pourrais le brancher dans le send/return de mon préampli, pour lequel par contre il y a un poatard de réglage, mais je mets ma main à couper qu'il n'y aura pas de différence de niveau sonore.
Sur le DD20, il y a de toute façon un switch accessible via l'écran LCD qui te permet de régler le niveau de ton DD20 (-20db/+4db si mes souvenirs sont bons).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Merci beaucoup pour vos réponsess ! Je crois que je vais m'acheter la bête alors, tant pis pour le banquier !!!!

pierre71 : vox ac30 + delay ça c'est dla bonne config :)
5
Le détail qui tue avec le DD20 (je sais pas si le Line 6 le propose), c'est le passage d'un patch à l'autre, en douceur. On a pas de coupure brutale des échos entre un patch avec delay long et un autre avec delay court à l'appui de la pédale de changement de patch (je sais pas si c'est très clair, là... :??: )

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6
Ouais, ça coupe pas le delay quand tu changes de preset quoi :)
Il est commandé hihi :)
7
Euh... oui :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
Et donc , pour le changement de preset ,sur la DD-20 , il y a la possibilité de
rajouter une pédale pour les faire défiler :???:

il me semble que oui !

et avec quel type de pédales :?: :?:

merci
9
Salut, juste une petite pédale BOSS FS-5U et le tour est joué, de plus, tu la paramètre comme tu veux sur le DD-20 :bravo:
10
Ha ! c'est trop cool :aime:
j'adore de + en + cette pédale :P: