Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 18:16:10Effets de zinzin de l'espace ?
Salut
j'ai vu des vidéo de la DL4 avec laquelle apparemment y'a bien moyen de partir en c****e, et je voulais juste savoir si avec le DD20 c'est possible de faire ça aussi. J'imagine que oui mais je ne trouve aucune démo qui sorte un peu de l'ordinaire...
Merci
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/05/2007 à 19:17:11
Ouai certains effets permettent de sortir des son chelou...
par exemple sur certains effets si tu claque ton accord et que tu laisse ton pied enfoncé sur le switch qui active l'effet tu te retrouve avec un effet chelou, ta l'impression d'etre sur une mobilette
cool, merci pour l'astuce... je pense que je vais sans doute m'acheter cette pédale, j'irais l'essayer surement avant mais c'est pas toujours facile de faire ce qu'on veut dans le magasin, par exemple partir en gros délire avec un effet... Mais j'ai pas vraiment envie de la DL4 qui tombe en rade tous les 2 mois, donc...
Si y'a des personnes qui connaissent des liens vidéo ou audio qui correspondent à ce dont je parlais dans mon premier post, j'aimerais bien voir ça !
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/05/2007 à 17:47:18
Oui, tu pux avoir des trucs spatiaux, même si je suis pas un expert de ce genre de délires. Mais de mémoire, déjà ne triturant la molette de time et en mettant le ffedback au taquet, tu peux produire des craquements qui apparaissent en plus du motif enregistré.
Tu peux avoir des sons bizarres également avec la simulation de tape Echo (dégradation sonore assez rapide des enregistrements), le delay Modulate (en mettant les paramètres de modulation à fond, ça fait des trucs zarb), le mode reverse bien sûr (un peu ingérable mais sacrément chelou) et enfin, le warp permet de produire un sustain (uin peu comme une pédale de piano), mais infini et tu peux accumuler les couches jusqu'à ce que tu relâches la pédale. Et puis, le coup de la mobilette, c'est le delay Twist, qui permet de faire partir le delay en vrille. Attention les oreilles par contre