Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Souffle t'elle ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Souffle t'elle ?
Salut,

je viens d'acheter le nova delay de TC electronics mais quel souffle !
Je me demande si ce DD-20 a le moindre souffle ?

Merci de me faire savoir. Parce que c'est pour utiliser avec une guitare électro-acoustique.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

2
J'ai possédé une DD20 et pas de souffle chez moi.
3
Si c'est pour une acoustique, il te faut un préamp devant l'effet sinon, tu auras TOUJOURS du souffle...
4
Pas de souffle sur le DD-20 chez moi, sinon sur la fonction SOS (loop). Au bout d'un quart d'heure, on pourra entendre un truc très léger derrière, mais rien de vraiment méchant. Effectivement, il faut que tu passes par un préamp, ça n'a rien à voir avec la pédale.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Salut,

merci pour vos réponses.
Vous me dites qu'il faut que je passe par un préamp mais ma guitare a un préamp fishman, je passe en plus dans une acoustic DI tech21 qui fait office de préamp avant de rentrer dans le nova delay.

Je vois pas ce que je peux faire de plus !
Merci

Dar

6
Et puis même dans ma chaine d'effet avec ma guitare électrique elle souffle.
Comprends pô.

Dar

7
Tu devrais essayer sur un DD20, pour voir ce qui se passe.
8
Quel âne, j'ai oublié d'étalonner le nova delay comme stipulé sur la notice.
Ca roule à présent.
Tout ça grâce à chacal459.

Problème résolu.

Merci à tous

Dar

9
:bravo:
10
Ouais, c'est bien cool audiofanzine ! :clin:

11
J'suis intéressé par une comparaison dd 20 / nova delay

quelqu'un peut-il m'en dire plus? `

12
Je viens juste de m'acheter la DD20 et je trouve qu'elle souffle un peu. Mais rien de méchant. Il y a possibilité de modifier le niveau de sortie de la pédale (-20db ou +4 db si je me souviens bien).
13

Citation : J'suis intéressé par une comparaison dd 20 / nova delay

va faire un tour sur la section forum de la nova delay et je donné mon avis sur les deux pedales.

j'essaye de te retrovuer le lien
14
Je viens de lire tes avis sur les deux pédales.
J'avoue ne pas bien comprendre ce qui te fait trancher pour la dd20, peut-être n'ai-je pas lu exactement tous tes post.
15
Nan c'est l'inverse je préfère la nova delay.

en gros, les deux sont de très bonnes pedales. la boss est plus neutre alors que la nova a un son plus typé. donc je ne peux pas dire qu'il y en ai une des deux qui soit meilleur que l'autre, mais perso je prefère la nova.(question de gouts)

sinon la nova a plus de memoires (9 contre 4 pour la boss), mais la boss a plus de sortes de delay. sur la nova tu peux régler ton delay a la noir, a la croche...(je ne me souviens plus si c'est possible sur la boss)

niveau utilisation la boss est vraiment très simple a utiliser, la TC faut un peu de temps pour l'apprivoiser.

voila en gros les difference entre les deux pedales. faut essayer, j'ai aimé utiliser les deux delay. mais aujourd"hui si je devais en r'acheter un se serait la tc electronic.
16
Oui, sur la DD20, tu peux régler le temps de délai à la croche, noire, croche pointée, triolet, etc, etc...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

17
En ce qui me concerne, je cherche un delay pour mettre dans la boucle parallèle de mon ampli. Et l'avantage va sur la Nova car un peut gérer de ne renvoyer que l'effet ... Je n'ai pas trouvé d'information pour gérer çà avec la DD20.
18
J'ai rien pigé :??:
19
A quoi ?
A mon post ?
20

Citation : Et l'avantage va sur la Nova car un peut gérer de ne renvoyer que l'effet

je vois pas ce qu tu veux dire
21
Dans la boucle parallèle, le signal traité est remélangé avec le signal d'origine. donc l'idéal, c'est de ne pas renvoyer le signal d'origine en sortie de la pédale (le mélange dry/wet).
Sur la nova, il y a un cut-off qui permet de n'envoyer que le (les) delays. Sur la DD20, je n'ai pas trouvé le moyen de faire çà. La molette E.Level à fond laisse quand même le signal d'origine (sauf si j'ai merdé en essayant .... c'est encore possible ...)
22
Ok ok.

en effet je ne crois pas que se soit possible avec la boss. en tout cas ca l'est avec la nova. dailleur ca permet de sortir des effets assez speciaux avec les effets de modulations incorporés (de très bonne facture au passage) :mrg:
23
La BOSS DD20 offre 4 modes de sortie différents : OUT1 : Stéréo, niveau -20 dB. En gros, mélange du signal originel et de l'effet, le tout en stéréo. OUT2 : sortie A : Son direct B : retour d'effet, niveau -20dB. Possibilité de séparer le signal et le retour d'effet en utilisant chacune des sorties. OUT3 et OUT4 sont les copies des deux premières mais avec un niveau de sortie de +4dB. Pour changer de mode, il suffit de presser la pédale de gauche (ON/OFF) en mettant la pédale sous tension. On règle alors le mode avec la touche SELECT. Tout est très bien expliqué page 30 du mode d'emploi. A bien lire, la note de bas de page concernant le MONO/STÉRÉO à l'entrée.
24
Merci azilys !

Donc on peut le faire avec la DD-20 ...

Je m'amuse avec le GT-8 dans la boucle de mon ampli. Les effets du Boss GT-8 suffisent pour mes besoins. Est-ce que les effets sont similaires ? j'en suis assez convaincu ...

Cela me remet à zero le match DD20 / ND1. Surtout avec le mode +4db car mon ampli gère les deux modes ...
25
A ton service !!! Ravi d'avoir pu t'éclairer de mes toutes petites lanternes !!!