Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1323
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Problème avec ma DD-3

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma DD-3
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une DD3 neuve il y a quelque mois, elle fonctionnait très bien mais depuis quelque temps dés que je l'utilise avec une disto elle me sort un son dégueulasse genre gros grésillement et je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème, j'ai essayé de la mettre dans la boucle de mon ampli c'est la même j'ai changé l'ordre de mes pédales, j'ai essayé avec la disto de mon ampli rien y fait le son reste vraiment pourri, je l'alimente avec un transfo spot acheter un magasin de musique avec une guirlande pour alimenté mes autres pédales. J'ai donc un peu les nerfs et surtout j'ai peur que ce soit la pédale qui en ai un coup si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

Merci d'avance

Seb
2
Tu la branche sur quoi comme ampli ? tu peux nous faire part de tes réglages du dd3 ?
3
T'as essayé d'alimenter avec une pile 9v ?
4
C'est vrai que l'idéal serait de tester avec différents modes d'alimentation.
Genre une pile 9V , un autre transfo etc etc...

Le fait de brancher plusieurs pédales sur la même alim peut , peut-être , créer des parasites qui rendent le son pourri.
Surtout que les pédales d'écho/delay sont généralement très sensibles à la qualité de l'alim, contrairement à une disto ou je sais pas quoi d'autre. Vu qu'elles "echo-isent" le signal qui entre, un simple souffle avec de l'écho devient alors un tas de souffle très désagréable.

A mon avis , ne serait-ce que pour savoir si ta pédale a un problème, un test avec une pile 9V est la première chose à faire.
5
Arf dur, je compte me prendre un DD-3 d'ici peu :P:

Pour ce qui est d'alimenter en pile 9V, moi je comprend pas car la durée de vie des piles est tellement faible sur une pédale, qu'on peut pas alimenter bien longtemps son set avec !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Les pédales numériques comme la DD-3 (et les autres DD) ou les réverbs type RV ont des besoins en énergie beacuoup plus importants que les pédales analogiques , c'est pourquoi elles sont pratiquement inutilisables avec des piles.

Inversement, une pédale genre big muff ne mage quasiment rien...

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
7
EN tout cas, mon chorus EHX et ma AC-3 bouffent grave les piles, meme mon accorderu LU-20 je le trouve gourmand !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Je ne disais pas de changer le tranfo pour les piles mais plutôt de tester avec des piles pour voir si le son est toujours pourri.
Si avec les piles ça marche bien , alors c'est que le transfo pose problème.
J'ai aussi une DD3 et plusieurs transfos de différentes qualités, si je l'alimente avec un transfo pas terrible elle a effectivement un son tout pourri.
9
En effet, la qualité du transfo est importante. Chez BOSS, il y a deux types de transfos, le type ACA et le type PSA et seul le PSA est certifié avec les pédales de type DD si je ne me trompe.

Perso, j'ai un "Big John" (boiboite qui permet d'alimenter jusqu'à 5 ou 7 pédales selon le modèle) et c'est nickel.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
10
Merci pour toute ces suggestions, j'ai exploré un peu au niveau de l'alim en essayant d'alimenter que le delay et rien d'autre mais ça merde quand même, j'ai aussi découvert qu'en réduisant le volume de ma disto (boss metal zone) ça ne le faisait plus mais que forcement je me retrouver avec un son de disto faible donc obliger d'augmenter le volume sur ma tête ( une Laney) ce qui fait que lorsque je repasse en son clair le son est beaucoup trop fort par rapport à la disto. Je vais tester cette semaine avec une pile de 9v voir. Je soupçonne quand même ma disto d'en avoir un coup car j'ai pas mal de problème avec mais bon bientôt elle va être remplacé par une MXR DD11 c'est une question de jours. Merci beaucoup pour toute ces conseils.

Seb