Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1049
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet Enfin à la maison!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enfin à la maison!
Salut les gens, alors, qui de vous à reçu son nouveau joujou? Pour ma part je l'ai reçu il y a 2 jours (le 29 mai) et je l'ai aussitôt testé pendant des heures! Cette pédale est tout à fait ce que j'attendais d'un delay de chez BOSS, ayant le DD-6 depuis quelques années, j'attendais évidemment de voir ce que donnerai les fonctions "Modulate" et "Analog" et ben j'suis presque pas déçu... En effet le mode en lui même est super, pour les deux, mais sur le mode d'emploi on peut constater que le temps de delay sur ces modes est limité à 800ms!! Grosse déception sur ce point, compréhensible pour autant connaissant les capacités de l'electronique. :noidea:
Bon j'ai aussi pu comprendre le fonctionnement de la pédale d'expression car aucune vidéo n'en parlait, normal, c'est un peu complikeytide... Allumage de la pédale en état enfonçé, réglage des paramètres maxi et mini tatata, puis! enregistrage par appui long, puis utilisation démente! Et le must, enregistrement en mémoire même après avoir éteint la pédale. Point rassurant n'est-ce pas? En dépit de tout ça, le mode WARP à disparu, dommage, j'aimai bien l'utiliser sur des trips, mais il n'est pas indispensable à vrai dire.
Voilà, je suis là pour éclairer ceux qui ont encore des questionnements sur cette merveille, ceux qui doutent encore et ceux qui ont pas les sousous pour un JamMan mais qui débordent d'inspiration sur l'overdub, je l'ai acheté via Thomann, commandée depuis trois semaines.
D'ailleur je revends mon DD-6 pour ceux que ça intéresse :)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

2
HEllo

Tiens, moi, j'ai une question : est-il possible de gérer via la pédale d'expression les 3 paramètres prévus dans le mode d'emploi simultanément, ou un seul à la fois?
Merciiii :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Encore une autre question : quelqu'un a-t-il essayé de brancher à la fois une pédale de switch et une pédale d'expression sur le jack pdl/exp afin de profiter des deux options (tap tempo et pédale d'expression) avec un câble en Y? Est-ce que ça marche?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Salut,

J'ai une question : peut-on faire des effets panoramiques stéréos avec cette pédale ?

Si oui, comment cela fonctionne ? J'ai deux amplis de gratte, je peux les brancher direct sur la pédale ?

Merci
5
Hello
Alors ça fait plus d'un mois que je l'utilise et quel pied!!!En tant que fan de delay et débutant à l'overdub je me régale...
Cependant une question, on ne peut pas faire de l'overdub et avoir les effets en meme temps...ça c'est dommage!!!!
J'ai entendu parler d'une pédale optionnelle, à quoi sert elle concrètement? Où la trouve t-on?
Merci
6
Tiens, une petite question aux possesseurs de cette pédale. J'ai lu que le delay continuait à "courir" quand on désenclenchait la pédale. Si on branche une pédale d'expression qui contrôle un des paramètres, par exemple le feedback, est-ce qu'on peut augmenter le feedback avec la pédale d'expression même quand la pédale est désenclenchée?
Merci d'avance pour les réponses!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7
Je pose encore une question, mais j'ai l'impression que ce forum est déserté... :??:
La liste spécifie que la pédale d'expression peut contrôler un ou plusieurs paramètres. On peut spécifier une valeur maximale que la course de la pédale atteindra mais on peut apparemment pas spécifier une valeur minimale. Est-ce à dire que la position minimale sera celle, par défaut, de la position des potards??

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
En fait si tu veux régler la valeur minimal, autant utiliser une pédale de control qui possède un réglage pour sa course mini et maxi, c'est bien plus pratique que de passer par les réglages de la DD-7, ou au moins le réglage mini, c'est réglable sur la pédale mais un peu compliqué :shootme: voir mon premier post

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

9
Bon, merci, je vais probablement me laisser tenter par ce petit délai simple et pas prise de tête :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/