Problème avec la pédale d'expression
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 616 vues
- 2 followers
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2009 à 17:38:52Problème avec la pédale d'expression
Hello
Je pense avoir une DD7 qui dysfonctionne, mais je voudrai m'en assurer.
Quand je branche une pédale d'expression à la DD7, déjà, la LED s'allume une fois sur 20, et ce, malgré le fait que je suis scrupuleusement la procédure de la notice...
Ensuite, quand je parviens enfin à entrer dans le mode de paramétrage (LED orange), que je règle les paramètres que je veux (level + feedback) ou ne veux pas contrôler (delay time) et que j'enregistre le tout, et bien, ça ne fonctionne pas comme il faut : en gros, la pédale d'expression commande bien les boutons, MAIS à un niveau sonore très faible (comme si le niveau de l'effet était très bas, genre à 9h00). Il suffit que je débranche la pédale d'expression pour que j'entende de nouveau bien l'effet...
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème? Ou plus généralement un problème concernant l'utilisation de la pédale d'expression???
Merci pour vos réponses et commentaires!
Je pense avoir une DD7 qui dysfonctionne, mais je voudrai m'en assurer.
Quand je branche une pédale d'expression à la DD7, déjà, la LED s'allume une fois sur 20, et ce, malgré le fait que je suis scrupuleusement la procédure de la notice...
Ensuite, quand je parviens enfin à entrer dans le mode de paramétrage (LED orange), que je règle les paramètres que je veux (level + feedback) ou ne veux pas contrôler (delay time) et que j'enregistre le tout, et bien, ça ne fonctionne pas comme il faut : en gros, la pédale d'expression commande bien les boutons, MAIS à un niveau sonore très faible (comme si le niveau de l'effet était très bas, genre à 9h00). Il suffit que je débranche la pédale d'expression pour que j'entende de nouveau bien l'effet...
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème? Ou plus généralement un problème concernant l'utilisation de la pédale d'expression???
Merci pour vos réponses et commentaires!
- 1
- 2
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/04/2009 à 19:31:04
As tu vérifié si la pédale d'expression que tu utilises est compatible avec la DD7 ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/04/2009 à 23:27:16
Compatible, non, je n'ai pas vérifié, mais si tu t'en tiens aux notices Boss, seul leur matos est compatible avec leur matos
J'ai testé avec la copie Bespeco d'une Boss et avec une pédale de volume Ernie Ball : mêmes résultats dans les deux cas...
J'ai testé avec la copie Bespeco d'une Boss et avec une pédale de volume Ernie Ball : mêmes résultats dans les deux cas...
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/05/2009 à 06:46:34
Je vais peut-être dire une connerie mais sur ma EV-5 Boss, il y a un petit potard sur le côté, gradué de 1 à 10... Est-ce que tu possèdes aussi ce potard sur ta pédale ? Est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ?
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Damy1 35
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/10/2010 à 12:56:41
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/10/2010 à 14:25:05
Avec la EV-5 en tout cas, ça marche très très bien
Les autres que tu cites, je ne sais pas. Mais comme ce sont deux pédales de volume avec, je pense, des entrées dédiées pour les utiliser comme pédale d'expression, il n'y a pas de différence.
Damy1 35
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/10/2010 à 00:42:35
ok Merci, bon apparemment il y en a une stereo plus pour les clavier...
Donc l'autre me semble correct.
Tu es content des effets possibles avec pédale d'expression?
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/10/2010 à 07:09:08
Damy1 35
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/10/2010 à 15:01:59
Mortel, ton instru! le stick je ne connaissaiss pas..ca a l'air tellement chaud a jouer! il faut de la pratique. Bravo
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/10/2010 à 21:41:11
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2