Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1053
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet Problème connexion stéréo avec une autre pédale Boss

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connexion stéréo avec une autre pédale Boss

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une CE-3 et je rencontre un petit problème dans sa connexion stéréo avec la DD-7 (Digital delay). En fait, lorsque la connectique est faite (Outputs A et B de la CE-3 dans les Inputs A et B de la DD7), j'ai bien le chorus qui est stéréo mais la DD-7 me sort un delay mono, sans la moindre panoramique.

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème? Ca ne devrait pas se passer car les 2 pédales sont bien stéréo.

Je précise que rien ne change en passant la CE-3 du mode 1 à 2.

D'avance merci pour vos réponses.

2

salut,

un premier élément de réponse, le CE-3 n'est pas vraiment stéréo, le son chorussé traité sort en A et le son direct non traité en B.

Ensuite, je viens de voir la doc et c'est assez compliqué visiblement. Il faut brancher ton jack de sortie du CE3 dans l'input A (et rien dans le B), appuyer sur le switch de la pédale et sans relâcher, brancher l'input B. Si tu réussi, la led clignote en orange et le mode stéréo est enclenché. Ensuite, tu dois sélectionner l'un des 3 modes : 3200, 800 ou 200ms (regarde la doc pour voir les différences) et appuyer à nouveau sur la pédale pour enregistrer tes réglages.

Bon courage

3

Salut Fab et merci pour ta réponse!

Ce que tu indiques concernant la stéréo de la CE-3 s'applique au mode II mais pas au mode I dont le but et bien de traiter le signal chorussé sur les 2 canaux.

Je vais essayer ta manipulation pour voir ce que cela donne. jusqu'à présent, j'injectais le signal de ma table dans l'Input A et j'ai bien les panoramiques des retards alors je vais essayé ta manip pour l'utilisation des 2 inputs.

Encore merci pour ta réponse et je te tiens au courant ;)

4

C'est bon, je viens d'essayer et ca marche! Par contre la manipulation est volatile à l'extinction, ce qui est assez mal conçu.

Encore merci!

5

Citation de : Gencom

Ce que tu indiques concernant la stéréo de la CE-3 s'applique au mode II mais pas au mode I dont le but et bien de traiter le signal chorussé sur les 2 canaux. 

Oui, je parlais du mode II, le mode I n'a pas d'intérêt ici.

Citation de Gencom :

Par contre la manipulation est volatile à l'extinction, ce qui est assez mal conçu.

 et en plus, elle est assez ardue à mettre en oeuvre, un petit switch n'aurait pas été de trop.

6

"et en plus, elle est assez ardue à mettre en oeuvre, un petit switch n'aurait pas été de trop."

- Ca, c'est clair!

Encore merci pour ta précieuse aide bravo