Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1053
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet Problème D.Time changeant tout seul.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème D.Time changeant tout seul.
Bonjour,:D:

Mon Delay a un problème: le paramètre D.Time se modifie tout seul (et aléatoirement).
En effet, je ne peux plus utilisé le mode tap tempo car ce mode est justement fait pour que dès que le temps d'écho est modifié, il se désactive.
Lorsque j'utilise le delay j'entends alors des "viou" comme si le paramètre D.Time avait bougé et était (presque) revenu à sa position initiale en une fraction de seconde alors que je ne touche à rien.

Alors je ne sais pas si c'est un problème de potard ou autre mais c'est assez dérangeant, j'espère que ce problème n'a pas déjà été mentionné car ça fait pas mal de temps que je cherche sur le net la solution... (s'il y en a)

En tout cas merci d'avoir lu jusqu'ici :)
2
Slt, je n'ai pas ce type de blem avec le mien, en même temps, j'ai un peu de mal à cerner le tien. Côté tape tempo il y a 2 options. 1) tu tapes ton rythme, et à tout moment tu peux changer la valeur en tapant un nouveau rythme sur ta pédale. 2) Idem que la situation 1 sauf qu'au dernier temps tu maintien ton pied appuyé, cela fera sortir automatiquement la pédale du mode tape-tempo et si tu appui une nouvelle fois sur ta pédale le delay se désenclenchera. Je ne sais pas si je suis bien clair, mais de ce que je crois comprendre de ton problème c'est plutôt un problème d'utilisation de pédale qu'un problème technique à proprement parlé. Dit-moi si je me trompe.
3
Merci de passer, mais je me suis sans doute très mal expliqué: j'ai ma pédale depuis presque 1 ans et je me servais très bien du tap tempo avant mon problème...

Le problème ne vient pas du tout de l'utilisation du tap tempo (d'ailleurs si il n'y avait que le tap tempo de foutu, je m'en ficherai ^^). Non mon problème est tout autre, le délai entre la note qui est joué et l'écho se modifie tout seul pendant que je joue, ce qui est un peu (beaucoup) dérangeant, comme si le bouton D.Time bougeait alors qu'il reste fixe (ce qui fait que le tap tempo n'est plus utilisable car il se désactive si on touche à ce bouton ( même si justement ici, le bouton ne bouge pas mais la pédale comprend qu'il bouge :mdr:) )

Bon j'espère être clair, j'ai souvent un peu de mal à expliquer les choses :)
4
Ok désolé j'avais mal compris, là pour le coup je ne vois pas de quoi cela peut provenir, t'as tenté de poster ton messages sur des posts de modifications de pédales ou de DIY ? Il traine dans ces forums des types qui s'y entendent un peu beaucoup dans l'électronique et qui pourraient t'indiquer la cause et peut-être un moyen d'y remédier à pas trop cher.
5
Ok merci, jvais chercher, je repasserai ici de toutes façons si je trouve quelque chose

Edit: en passant, ce problème est tellement bizarre qu'il n'arrive que lorsque le potentiomètre D.Time est tourné vers le haut (c'est à dire dans toute la partie haute), sinon aucun problème quand je le met à fond ou au minimum...
C'est sans doute parce que je l'ai trop utilisé dans une position précise, je ne sais pas...

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 14:09:51 ]