Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1055
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet Bug DD-7

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug DD-7
Bonjour à tous,

Aujourd'hui sans aucune raison la DD-7 à décidé de faire un peu ce qu'elle et surtout n'importe quoi.
Je m'explique, déjà quand elle semble avoir retrouvé la raison, l'effet disparais parfois soudainement pendant un cours instant et reviens (ça coupe net, pas comme quand on désactive et qu'il y'a un fade out, là le delay disparait d'un coup), mais le pire c'est que maintenant le potard MODE semble ne plus vraiment savoir où donner de la tête, le mode HOLD est à la place du 50ms. Sur le HOlD on dirait le 800ms. Et après sur les MODE 50ms, 200ms, 800ms, 3200ms je n'ai que des delay extrêmement courts (sorte de reverb très fermé).
La pédale en devient inutilisable, jusque là je n'avais pas eu de soucis.
J'ai ouvert la pédale, mais il ne semble pas y avoir de faux contact ou mauvaise soudure, elle fonctionnait parfaitement hier !
J'en ai besoin dans moins d'une semaine... que faire ?

2
Salut, si tu as de la bombe Kontakt, il serait temps de t'en servir, je te conseille de commencer par ça avant d'investiguer plus loin. Clairement tu en auras une grosse bombonne pour peu d'utilisations, mais c'est souvent l'étape n°1 dans ce genre de situation.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Bombe Kontakt ? A quoi sert elle ? Que changera t-elle ? Car il semble que ça soit plutôt un problème numérique non ?
4
C'est une sorte de dégrippant pour contacts électriques, si ton potard de mode a ses connecteurs encrassés ou oxydés, ça peut les réveiller. Tu pulvérises une petite dose de bombe kontakt sur l'axe du potard et parfois ça te fais revivre une bécane.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:44:33 ]

5
Oui mais je vois pas trop comment décrasser le potard changera grand chose, vu que ça bug un peu partout (notamment sur les coupures de l'effet qui sont vraiment bizarre...)
6
Je pense que c'est ton potard mode qui merde, soit il y a de la poussière ou autre à l’intérieur, soit il est mort.
Essaye la bombe contact sur ce potard, t’enlève le bouton pour pouvoir envoyer le nettoyant entre l'axe du potard et son support, pour que ça rentre à l’intérieur, tu le fais tourner dans tous les sens, t'attends quelques minutes et tu la teste.

Si ça le fait pas, amène la chez un technicien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Admettons que ton potard plante à cause de faux-contacts. Il va envoyer une fausse information au micro-contrôleur qui gère les modes de delay, et ce dernier va s'affoler en pensant que tu fais n'importe quoi avec le bouton de mode. Et comme sur cette pédale quand tu changes de mode ça coupe net le délai en cours, ça peut expliquer ce comportement bizarre je pense. Bien entendu ça peut aussi être un composant défectueux, ou un potard défectueux non réparable, mais la première étape, c'est vérifier la qualité du contact. Tu l'as depuis longtemps cette pédale? J'ai la mienne depuis plusieurs années elle ne m'a jamais fait ça

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Achetée il y'a un an et demi d'occasion. Elle marchait bien jusque là, même si je l'utilisait pas aussi souvent que ces dernier mois. Si j'ai cette bombe Kontakt, il faut que je pulvérise où ? Est-elle dispo. en grande surface ?
9
Quand je débranche tout, puis refais le branchement (jack in + secteur) et que je mets le potard MODE sur 50ms, la diode s'allume rouge (comme normalement) puis s'éteint et quand j’appuie sur le footswitch la pédale est passé en mode HOLD (alors que le potard est toujours sur 50ms.)... C'est très énervant...
10
Bon pour le fin mot de l'histoire, je suis aujourd'hui passé chez un magasin agrée service après vente BOSS. Résultat, le gars connais bien le problème ce n'est pas le première qu'il voit faire ça, le processeur ou un mémoire sont morte.
Comme quoi la fiabilité BOSS n'est qu'une légende... 130€ de perdu.