réactions à la news Boss actualise le DD-3 et dévoile le DD-8
- 22 réponses
- 15 participants
- 4 774 vues
- 23 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

JLDavid

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 09:45:18 ]

Juliacry

Au début j'ai cru que c'était un des guitaristes de POlyphia sur la DD8.... Je me suis fait avoir par le nez :D

Mikro93

Le DD-8 remplace le DD-7 est Boss l’a annoncé comme le délai compact le plus avancé.
*et

Percival

J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout....
C'est pas faux.

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 09:40:10 ]

26jerome75

D'après le site de Boss, je cite : "The original DD-3 (and DD-2 before) included a forward-thinking Hold function, which allowed you to capture a sound up to 800 ms long, play it continuously, and jam over the top".
Je me demande bien comment on peut jammer sur 0,8 seconde...
Bon d'accord, c'est une pédale de delay à la base, on ne lui demande que ça, mais je ne vois pas l'intérêt de cette fonction avec un temps d'enregistrement si court. Ou alors, je ne comprends pas bien l'utilisation.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 12:00:44 ]

Percival

Donc, ils trouvent un branleur qui fait des percus sur le boîtier de la pédale (c'est vrai qu'elle sonne !

Un delay, il faut juste que ça fasse delay, avec un joli grain et des réglages efficaces. Si on veut des loops, normalement on est tous au courant de l'existence des loopers....
C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 17:07:57 ]

Peaveycroquette

Un delay, il faut juste que ça fasse delay, avec un joli grain et des réglages efficaces.
Avec une Boss, tu es à peu près sûr d'être satisfait, dans ce cas.
Moi je les trouve bien ces démos

Percival

Citation :Un delay, il faut juste que ça fasse delay, avec un joli grain et des réglages efficaces.
Avec une Boss, tu es à peu près sûr d'être satisfait, dans ce cas.
Entièrement d'accord ! Et c'est pour ça que je trouve la demo naze. Ca fait prétentieux/branlouille pour rien par rapport à l'utilisation que vont avoir de la pédale 99% de ceux qui vont l'acheter.
C'est pas faux.

lotroll

Je n’arrive pas à savoir si le DD8 fait tap tempo ou il faut absolument additionner encore une pedale .... et vous ?

tofe

Salut
Je n’arrive pas à savoir si le DD8 fait tap tempo ou il faut absolument additionner encore une pedale .... et vous ?
Tu appuies sur la pédale pendant plus de 2 secondes pour la mettre en mode tap tempo
Ola !!!

lotroll

Pas très pratique mais bon..

tofe

Ola !!!

Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

grozeil

Peaveycroquette

JIMM75

Anonyme

Si il y a déjà eu un acheteur j'aimerais bien savoir quel est la durée minimale de loop sur le DD8 ?
Parce que des loop de 0,8s perso j'en vois l'intérêt, on créé des nappes glitchy avec ça, c'est très sympa pour certains et ça fait partie des trucs cool de la DD3. Du coup je me demande si on peut s'en tirer sur la DD8 en étant rapide sur le footswitch pour retrouver ce genre de fonctionnement ?
(je précise que j'ai déjà checké le manuel, ils n'en parlent pas, ni d'une éventuelle implémentation de la loop en mode "short loop", après je comprendrais que ce soit pas le cas, si les 2 modèles se marchent trop sur les pieds à 20€ d'écarts, ils vendront aucune DD3T)
Sinon même regret concernant l'absence d'effet sur la loop (que ce soit un delay ou un reverse d'ailleurs. Pour ça je connais que la DL4 qui permette de commuter la loop en reverse ou de changer la vitesse pendant le jeu, et ça, c'est génial, Bill Frisell l'utilise beaucoup en solo ou pour tapisser l'environnement. Sauf que la DL4 a la réputation, méritée, de pas être d'une fiabilité exceptionnelle et à 250€ la pédale qui claque quand c'est pas au moins les switchs qu'il faut changer incessamment....)
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 16:40:38 ]

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

grozeil

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

grozeil

- < Liste des sujets
- Charte