Effet seulement pour basse et guitare?ou comme re-201.?
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 202 vues
- 4 followers
stan3
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 21:37:40Effet seulement pour basse et guitare?ou comme re-201.?
Salut,
je me demandais si cet effet ,vu ses deux commandes au pied,etait destiné seulement pour basse et guitare, ou si comme l'original re-201 il pouvait s'inserer en effet auxiliaire sur une console pour studio ou live?
merci d'avance
je me demandais si cet effet ,vu ses deux commandes au pied,etait destiné seulement pour basse et guitare, ou si comme l'original re-201 il pouvait s'inserer en effet auxiliaire sur une console pour studio ou live?
merci d'avance
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/05/2007 à 13:38:45
Je suis guitariste mais aussi ingé son et j'espere (si la qualité sonore est au rendez vous) pouvoir aussi bin l'utiliser pour ma guitare qu'en home studio. Le problème ca va être l'impédance d'entrée et de sortie qui risque de ne pas être adapté à une console de mix. Il faut voir. De toutes facon s'il sonne bien je l'achetrai pour ma guitare et ensuite on verra si ca fonctionne en home studio !
stan3
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/05/2007 à 00:07:32
Salut,
sur la fiche technique j'ai trouve ca , ca te dira peut etre quelque chose?
• Niveau d’entrée nominal –20dBu
• Impédance d’entrée 1MΩ
• Impédance de sortie 1kΩ
• Impédance de charge recommandée 10kΩ ou plus
voila ,j'attend la traduction
a bientot
sur la fiche technique j'ai trouve ca , ca te dira peut etre quelque chose?
• Niveau d’entrée nominal –20dBu
• Impédance d’entrée 1MΩ
• Impédance de sortie 1kΩ
• Impédance de charge recommandée 10kΩ ou plus
voila ,j'attend la traduction
a bientot
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/09/2007 à 11:35:25
Dans le mode d'emploi il est indiqué que l'on peut l'utiliser pour une guitare et un clavier. donc je pense qu'il est possible de l'insérer sur une table en home studio...
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/09/2007 à 14:12:43
Je confirme, je l'ai acheté et effectivement on peut brancher une guitare ou un clavier à l'entrée, on peut également l'insérer dans la boucle d'effet d'un enregistreur, d'une console, etc... plutôt une bonne nouvelle, non ?
Sigmund Hertz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/04/2008 à 01:49:38
Anyway tu peux tout brancher en aux. , après ton effet réagira + ou - bien, du coup ma question moi c'est plutot : est-ce que ca rend bien en aux ?
j'ai principalement une echo park de line 6 en aux, pedal pour grateux a la base, mais qui dechire pour tous mes delais (sonorisation live ou pour mon groupe de dub). Par contre sa grande soeur la dl 4, ne rend rien du tout en aux, tres bon timbre mais elle reagit bcp moins bien. alors qu elle est efficace sur les frequences d'une gratte.
Donc cette RE-20, elle reagit bien en aux ?
j'ai principalement une echo park de line 6 en aux, pedal pour grateux a la base, mais qui dechire pour tous mes delais (sonorisation live ou pour mon groupe de dub). Par contre sa grande soeur la dl 4, ne rend rien du tout en aux, tres bon timbre mais elle reagit bcp moins bien. alors qu elle est efficace sur les frequences d'une gratte.
Donc cette RE-20, elle reagit bien en aux ?
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/06/2008 à 19:39:35
Elle réagit parfaitement en aux ! Je l'a pas mal utilisé en live pour une artiste avec qui je tourne et ca marche très bien !
Pour l'anecdote j'utilise aussi en live la TC Nova delay et idem, elle réagit parfaitement !
Pour l'anecdote j'utilise aussi en live la TC Nova delay et idem, elle réagit parfaitement !
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/04/2009 à 14:36:50
Je déterre un peu le topic mais je pense que mon problème est peut-être lié à cette discussion.
Ma RE-20 ne réagit pas bien du tout selon l'endroit dans la chaîne où je le place :
Cela ressemble fort à un problème d'impédance d'entrée, non ? A savoir les pédales branchées avant la RE-20 dans la chaîne d'effets sont : Fender Volume Pedal et Fuzz-Wah, MXR Dynacomp, Xotic RC Booster et Xotic BB Preamp. Certaines possèdent des buffer censés réduire l'impédance du signal, serait-ce l'origine du problème ?
Si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur et merci
Ma RE-20 ne réagit pas bien du tout selon l'endroit dans la chaîne où je le place :
- dans la boucle d'effets de mon ampli : gros buzz en arrière plan, reprenant le rythme cyclique tu tempo en cours, et ce même quand l'effet est en bypass,
- dans la chaîne d'effets avant l'ampli: on entend aussi ce motif cyclique, moins prononcé que dans la boucle mais toujours présent (idem, même en bypass). Si j'ai une pédale d'overdrive/disto activée avant la RE-20, le buzz est fortement accentué,
- En branchant directement la guitare dans le RE-20 puis dans l'ampli, sans autre pédale intermédiaire, pas de souci...
Cela ressemble fort à un problème d'impédance d'entrée, non ? A savoir les pédales branchées avant la RE-20 dans la chaîne d'effets sont : Fender Volume Pedal et Fuzz-Wah, MXR Dynacomp, Xotic RC Booster et Xotic BB Preamp. Certaines possèdent des buffer censés réduire l'impédance du signal, serait-ce l'origine du problème ?
Si quelqu'un a un début d'idée, je suis preneur et merci
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/04/2009 à 23:41:05
Les jacks peut-être ?
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/04/2009 à 15:56:00
A priori non, ce sont des jacks Evidence Audio qui ne génèrent aucun bruit lorsque la RE-20 n'est pas dans la chaîne...
- < Liste des sujets
- Charte