Sujet de la discussionPosté le 10/07/2007 à 15:40:59Qui a put comparer avec un vrai re201?
Alors ça dit quoi?
Anonyme
521410
2Posté le 19/07/2007 à 16:24:37
Bah ça dit que c'est une trés bonne reproduction, ça sonne bien analo, même l'aceleration de la bande quand on bouge le bouton time marche nickel ... je conseille vivement cette pédale.
Citation : Bah ça dit que c'est une trés bonne reproduction, ça sonne bien analo, même l'aceleration de la bande quand on bouge le bouton time marche nickel ... je conseille vivement cette pédale.
Tu as l'air vraiment content de cette machine..ça fait plaisir
Tu avais déjà pu tester le RE-201 au paravant à titre de comparaison?
Citation : J'ai fait une essai hier sur un vieille ampli des année 50, bah, vive le psyché des années 60-70
Est-ce que tu pourais nous faire une petite demo dans l'esprit histoire de finir de nous convaincre...
Ce serait vraiment chouette...je me demande bien ce que ça donne cet engin.
Si c vraiment une repro fidèle on arrërte de se trimbaler les vrais pour le live, par contre pour le studio je pense qu'on restera sur les vrais (re 201, chorus echo, stage echo...)
Bah en fait j'ai eu une RE-201 pendant plusieurs année, je l'ai revendu il n'y as pas trés lomgtemp, je l'ai remplacé par la version plug'in de l'UAD-1 (emulation completement bluffante) mais je n'avais pas touvé d'equivalent en effet hard à part peut être la Line6 echo park.
quand j'ai appris que Boss/roland reedité une version numérique de la RE-201, j'ai pas hesité une seconde, c'est eu qui ont bossé sur la version plug'in de l'UAD-1 ...
Voilà, pour la demo, si j'ai le temp j'en fait une ;)
Moi ya pas photo , en live personne ne pourra faire la difference ... par contre pour le studio, y aura toujours les puristes qui utiliseront la RE-201, pour ma part, je perdait trop de temp sur l'entretien de la machine ...