Sujet de la discussionPosté le 30/08/2007 à 17:36:52Tap tempo sur RE-20
Hello
Petite question sur cette pédale.
je possède une BOSS DD3 qui a une fonction très pratique. En connectant dessus un switch fugitif optionnel et en fonction du mode sélectionné, je peux caler les répétitions à la noire, à la croche, double croche, (genre 5 ou 6 répétitions pour 4 temps par exemple) etc... et ainsi obtenir des sons pur U2 avec les répétitions toujours bien calées. Exemple, je tape 4 fois le switch, ou si vous préférez sur chaque noire, et la bécanne recalcule automatiquement les répétitions sur des échelles rythmiques différentes de la noire.
J'ai vu qu'il y avait aussi un switch tap tempo sur le RE-20 mais je voudrait savoir si ce switch permet de caler les répétitions sur autre chose que la noire un peu comme sur la DD3.
merci pour vos réponses
A+
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/09/2007 à 13:13:49
Salut,
je ne possède pas la pédale (je l'achète cet après midi...)mais pour l'avoir longuement éssayée il ne me semble pas que le re 20 a cette fonction, maintenant il est possible que je n'y est pas fait attention....je te tiens au jus dès que je l'ai...
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/09/2007 à 15:54:57
Le potar de selecteur de têtes sur le space echo originel permet cette fonction, donc pourquoi pas le re 20 .
Cette pédale me fait de l'oeil je suis un grand fan des echo à bande, et si cette pedale permet d'approcher le son typique du tape echo avec le confort du numérique, je pense que je vais craquer.
Je me suis gourré, c'est une BOSS DD 5 que je possède et non une DD3, si vious regarder la photos d'une DD5 il y a bien une prise pour un switch tap tempo
merci pour vos réponses mais j'ai pas l'infos que je souhaitais pour l'instant; d'autres qui possèdent la pédale ont-t'ils des avis sur cette fonction tap tempo???
Bah, un tap tempo c'est un tap tempo, tout est dans le nom, tu tape le tempo et du coup ça se cale sur le tempo que tu as tapé la RE-20 a un tap tempo ...