Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/752
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Plus de bypass ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de bypass ?
J'ai un petit (gros ? :furieux: ) souci avec ma space echo depuis une petite heure... lorsque je joue avec l'effet enclenché pas de problème, dès que je désactive l'effet, plus de son qui sort de mon ampli. J'ai tout testé, les jacks, les autres pédales etc... quelqu'un a une idée du problème ? :???:

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Salut hector.un peu tard et j'espere que tu as trouvé le probleme.ya pas un switch "direct" qui envoi le son du delay seule et pas celui de l'instrument?du coup lorsque l'effet est coupé il n'y a plus aucun son qui sort...tiens nous au courant,je compte m'en acheter une.
A+ AJAJ

Jaja

3
ça vient pas de ça...le problème s'est résolu tout seul, je devais avoir un coup dans le nez lorsque ça bugguait... en tt cas c'est une super pédale...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4
Salut j'ai reçu la mienne ce matin. J'ai eu le même problème que toi.
je manquais de câbles mono alors j'avais utiliser un câble symétrique pour brancher la re-20 sur les préamps de ma carte son. En plus de faire disparaitre le bypass, ça à aussi fait déconner mes préamps.
Il m'a fallu du temps pour comprendre d'où ça venait :/
Au moins, je sais maintenant qu'il ne faut pas brancher un périphérique asymétrique sur une entrée symétrique via un câble symétrique.

Du coup j'ai utiliser les câble symétrique entre mon clavier et la re-20 et j'ai pris les 2 monos pour brancher la re-20 sur les préamps.

Petite question en passant: Quelle est la différence le contrôle echo level accessible via la pédale 'expression et la fonction echo volume en façade?
5
Salut. J'ai pas eu de problèmes avec la mienne, ça déchire. Attention seulement au fait que, comme elle simule la saturation de l'étage d'entrée (léger crunch si on pousse le gain de préampli), elle dénature le son même en by pass. Pour le coup des cables symétriques, ça pose un problème uniquement si le départ est asymétrique et l'arrivée en symetrique. Selon à quel niveau se situe le contact du jack au départ (si il touche les deux bagues du cable), l'opposition de phase effectuée à l'arrivée par le préamp peut soit annuler le signal (pas ou peu de son, soit créer un genre de cours circuit). Pour la pédale d'expression, je sais pas encore... à tester.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)