Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/751
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Par rapport àau Line 6 - echo pro.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par rapport àau Line 6 - echo pro.
Salut à tous,

Je me pose quelles questions avant achat, c'est pour branché en,auxiliaire sur une table de mix, pour balancer des effets sur une prog:

- Quelle est la meilleure émulation de space écho?

- Est ce que l'echo-pro peut-être contrôlé en temps direct ou faut il passer par une petite surface de contrôle?

- La fiabilité de ces 2 machines?

J'hésite vraiment entre les deux, hors questions rareté et prix.

Sébastien.

2
Personne n'a fait la comparaison, ou est passé de l'un à l'autre?

Sébastien.

3
It's there anybody out there?

Sébastien.

4
Hello
Je vends un Line 6 Echo Pro que j'utilisais dans mon studio, et j'ai une Boss RE-20 sur mon pedalboard (je suis guitariste).
L'immense (immense!) avantage de l'echo pro c'est qu'il est MIDI : absolument tous les paramètres sont programmables et pilotables ce qui est hyper pratique dans le contexte d'un mix. Tu peux le brancher en insert d'une piste de voix, programmer ce que tu veux (on, bypass, augmenter le feeback à un certain moment - ce qui est chouette avec les space echo, etc..)
Au niveau de l'émulation, ça se vaut. Boss a bien rattrapé son retard par rapport à Line 6 dans le domaine de la modélisation.
Après, l'echo pro est un rack et le RE-20 une pédale d'effet. Pour une utilisation studio, ne serait-ce que pour synchroniser le tempo de l'echo à celui du sequenceur, l'echo pro fera quand même mieux l'affaire.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
5
Salut,

Et pour le contrôle en temps direct du Line 6, ce n'est pas trop galère?

Sébastien.

6
Bah, non, ça s'automatise en midi dans ton sequenceur comme n'importe quel autre appareil. Faut juste être un peu familier du midi quoi.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
7
Oui mais si je ne veux pas tout automatiser, est ce que j'ai accès aux paramètres en façade ou dois je passer par des sous menus?

Sébastien.

8
ah, pardon.
Oui, carrément. Tu peux tout faire en façade, il n'y a quasiment pas de sous menus!
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
9
Merci... wink

Sébastien.