comment est son bypass
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 286 vues
- 5 followers
nautiluk
j'ai lu dans un post plus ancien que le bypas modifiait aussi le son quand la pédale est éteinte
ca veut dire que de gain d'entrée reste actif ou/et que le son est constamment numérisé ?
je sis ça parce que j'ai un sampler boss RC20 et je strouve catastrophique la facon dont il transforme le son même quand on ne sample pas
et j'ai bien envie de craquer pour le space echo mais j'ai peur que bypassé il me bousille mon son.
si quelqun a un avis éclairé la dessus
merci
Helmut von der Mouflon
Oui elle n'est pas true bypass c'est clair. Et c'est normal : le Re 201 ne l'était pas non plus, et si j'ai bien compris Boss a poussé le vice jusqu'à simuler la saturation de l'étage d'entrée du RE 201. Si tu veux un true bypass ET cette pédale, achète toi un petit looper dans lequel tu caleras le RE 20. ça ne reviendra pas beaucoup plus cher et tu garderas cette super pédale...
Bon après la perte de signal n'est pas choquante non plus, et ça apporte une touche un peu sombre que j'aime bien...
GilouLaFigue
Moi en ce moment je l'utilise plus en Live, non pas a cause de la perte de signal qui effectivement n'est pas choquante, mais a cause du bruit qu'elle fait même quand on s'en sert pas.
on entend un souffle périodique, réglé sur la vitesse de la bande émulée. Comme sur la vraie d'origine.et un petit buzz de fond, le tout s'entend bien sur un ampli basse bien fort
je pensais que c'était un problème électrique qui venait de mon alim, mais si c'est pas un pas un vrai ByPass, ça vient de là
Sinon je confirme le gain d'entrée agit en permanence même bypassé
Mais rien a voir avec la compression de la RC-20 (que j'ai aussi) et que je trouve également insupportable. là le son est sympa, clair, et pas de fréquence coupées. c'est le bruit de fond qui ressort sur mon ampli basse qui me dérange
Mes potes grateux n'ont pas le problème avec la pédale.
je vais essayer la technique du petit looper
en tout cas, c'est sur c'est une SUPER pédale, qui sonne super bien
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 17:43:43 ]
nautiluk
ok merci, je vais l'essayer ;)
josephvdd
Le RE20 n'a pas de vrai bypass, mais il ne fait aucun bruit chez moi. En mettant le potard de volume à midi, je n'entend aucun bruit, d'autant plus qu'il est intégré dans un chaînage d'effets avec une overdrive, une disto et un compresseur en amont.
Après les effets d'echo et delays sont assez bien faits, et il y a moyen de faire des sons assez surprenants, en utilisant le sampler intégré.
howl
Citation de : GilouLaFigue
on entend un souffle périodique, réglé sur la vitesse de la bande émulée. Comme sur la vraie d'origine.et un petit buzz de fond, le tout s'entend bien sur un ampli basse bien fort
je pensais que c'était un problème électrique qui venait de mon alim, mais si c'est pas un pas un vrai ByPass, ça vient de là
Ce souffle -qui suit la fréquence du delay- n'apparaît que si on alimente la pédale avec une guirlande (ou une alim' non isolée). Avec son alimentation Boss dédiée, aucun bruit.
GilouLaFigue
Merci pour l'info Howl !
je me procurerais l'alim boss dédiée.
j'avais des doutes la dessus, merci de me l'avoir confirmé
Gilou
- < Liste des sujets
- Charte