Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RE-20 Space Echo
Photos
1/752
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Avec une basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec une basse
Bonjour,

Personne n'a testé cette pédale avec une basse ? J'ai entendu du bon comme du très mauvais (talkbass), je dispose déjà d'une reverb etc, elle m'intéresse surtout pour l'echo, je joue dans un groupe de post rock donc je ne pense pas l'utiliser vraiment de façon intensive, plutôt couplé avec la reverb et une pédale de volume, ou avec une grosse fuzz pour faire des "murs de sons".
Pour ceux qui l'ont, me la recommanderiez vous pour l'usage que je lui réserve ?
J'ai le choix avec ça et une DD20 ou nova repeater mais celle-ci m'intrigue vraiment pour le coté émulation du magnifique Re-201.

Merci
2
tiens c'est marrant je viens de vendre la mienne à un bassiste... d'après ce que j'en sais il a plutôt l'air d'aimer... mais je sais aussi qu'il joue dans un registre assez "treble" pour un bassiste... je connais pas la nova repeater mais attention la DD-20 et la RE-20 sont deux bêtes différentes... en tout cas avec une gratte, pour avoir le fameux "mur", j'utilisais les deux avec en plus une reverb digitech et une pitch-shifter (la 3 je crois)...
3
Hum pour moi c'est tout l'inverse je joue plutôt dans le grave et rond, pour pas disparaitre derrière deux guitaristes bardés d'effets... J'ai vu quelques vidéos sur la RE20 et la DD20 (de plus mon gratteux la possède) et la RE-20 m'intéresse vraiment vraiment plus que l'autre mais j'ai lu sur basse que la reverb était moche (ça a la limite je m'en fou), qu'elle était bruyante, et qu'il y avait peu de sons exploitables dessus, c'est possible que ça me bousille les graves ? D'un autre côté certains on l'air de l'adorer.
J'utilise aussi la digiverb :)
4
écoute j'en sais rien, j'espère qu'un bassiste donnera son avis ! a priori je vois pas pourquoi elle boufferait plus les basses fréquences qu'une autre delay... il y a deux potards EQ dessus (bass/treble) et la reverb tu la vires si tu veux sur la re-20...