Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Pour du Dub?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour du Dub?
Bonjour,
Je cherche une pédale écho pour faire des sons d'écho type High Tone, c'est à dire un écho qui se distor sur le long avec possibilité de filtrer ou de paramétrer les répétitions.
Est-ce que la re202 est capable de faire ça ou pas?
2
Salut Denshi,
Je recherche exactement la même chose :clin:
Tu as pu avancer dans ta recherche? Sur le papier cette pédale a l'air sympa mais cela reste un budget conséquent.
3
Pas de réponse. Et comme tu le dis, le budget est prohibitif.

Tu fais du dub, toi aussi?
4
Y'a la zen delay de erica synths qui a l'air pas mal pour faire des delays dub filtrés. Mais ça coute encore plus cher...

Et oui je fais pas mal de dub en ce moment :clin:
5
Un peu dans ce genre là ?

J'ai longuement hésité entre la RE202 et l'UAFX Starlight Echo Station et je viens finalement de craquer pour la RE202.
Comme je fais de la Dub Techno à la Soma Records, je regarde depuis un moment ce forum. Je pourrais vous en dire plus dans quelques jours.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Salut!
Pour ma part j'ai la Echolocator de Erica Synth en chemin. On verra ce que ça donne, ça a l'air assez polyvalent comme delay.
Sinon j'utilise le Pioneer RMX1000 pour mon setup live qui a des combos delay/filtres sympa pour du dub :clin:

[ Dernière édition du message le 28/06/2025 à 19:26:03 ]

7

Beat Thang 4 Life

8
Merci Circus,
oui, on a maintenant pas mal de vidéo qui permettent de voir qu'elle fait le job.
Moi j'utilisais jusqu'ici le plugin arturia et surtout l'excellent AudioThing Outer Space 2 mais pas terrible pour une utilisation live.
C'est vraiment le genre d'effet qui doit se manipuler directement avec un synthé dans mon cas pour du Dub Chords.
Le son produit semble très bon, la vidéo qui m'avait aidé :

Je donnerais mon avis ici après essai (sur DX7II façon dub, Juno 60 et UB-XA pour les chords et SE-02 pour les basses et FX.
Mon idée c'est de relier ce RE202 à mon magnéto cassette MT8X pour jouer live dessus (à partir d'une compo réalisé avec Ableton + Push 2) et de balancer le résultat dans la carte son. Un voyage de 20 mn fait en jouant sur l'émotion du moment dans ce style :

On a même droit au souffle vintage, perso j'adore, ça donne un truc en plus !
:boire:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 15:00:42 ]

9
Le souffle c'est la vie 👍

Beat Thang 4 Life

10
Bon alors vite fait, ça sonne, c'est conforme à ce que j'attendais, ceux qui aiment Massive Attack, Amon Tobin, AIr vont retrouver cette couleur. Le potard "saturator" ajoute vraiment quelque chose. Bon après ce n'est pas un space écho original mais on s'approche du son à 95%. En tout cas c'est un cran au-dessus des plugins dont je parlais plus haut !
Le truc qui m'a surpris c'est qu'elle pas grande, les photos du web sont trompeuses, après pas de problème pour manipuler les potards, on trouve vite fait son son.
La qualité de fabrication est tip top, cette Boss est très qualitative !

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 17:38:55 ]