4.0/5

RE-202 nouvelle version du RE-20 en bcp mieux

Boss RE-202 Space EchoPublié le 02/06/23 à 17:24
    1 photo
    Hello la sphère!
    J'utilise cette pédale en sortie d'auxiliaire stéréo sur une Digico SD9 comme effet de slap sur les voies pour du live.
    Je ne vais donc pas en parler comme un effet instrument.

Je peux faire rapidement le comparatif avec la RE-20 que j'avais déjà pour la même utilisation.
    Entre les deux c'est le jour et la nuit, enfin une entrée "niveau LIGNE !!!!"
    Le SON:
    Vraiment une belle évolution, on se rapproche vraiment de l'original,
    La saturation Génial pour donner un peu d'épaisseur
    Le WOW & f... bon, j'avoue je ne m'en sert pas!
    Deux modes de simulations de bandes " ancien (son dégradé) ou neuf" très chouette...
    Les réverbes je ne m'en sert pas non plus...
    Hello la sphère!
    Je ne vais donc pas en parler comme un effet instrument.

Entre les deux c'est le jour et la nuit, enfin une entrée "niveau LIGNE !!!!"
    Le SON:
    Vraiment une belle évolution, on se rapproche vraiment de l'original,
    La saturation Génial pour donner un peu d'épaisseur
    Le WOW & f... bon, j'avoue je ne m'en sert pas!
    Les réverbes je ne m'en sert pas non plus...
    les mémoires midi POWWWPOWWWW la classe, rappel mémoire depuis la console, que demander de plus? un café?

Je ne vais pas aller bien plus loin car mon utilisation est spécifique je le reconnai.

En tout cas pour les possésseur de RE20 voulant évoluer, Allez y les yeux fermé!

@ plouche

• TaïBaSsTaïBaSs

Très belle reproduction

Boss RE-202 Space EchoPublié le 24/04/23 à 12:32
    Utilisée en studio et live pour du dub et avec ma guitare Fender Vintera Jaguar MOD entant que delay "vintage", je prends autant de plaisir à l'utiliser dans les 2 configurations.

Cette pédale semble très solide (la marque a déjà fait ces preuves), et d'une très belle finition.
    Utilisable seulement sur secteur, sa consommation est très correcte.

Les réglages sont simples et efficaces. Très belle reproduction de delay à bande avec une tête de lecture en plus que le modèle original, ce qui permets des résultats supplémentaires non négligeables.

Utilisable seulement sur secteur, sa consommation est très correcte.

Par contre, je regrette l'impossibilité d'utiliser la reverb seule: si on coupe le switch "ON/OFF", la led de la reverb reste allumée mais est également coupée.

Très satisfait de mon achat.

• XaoGXaoG

Très bon écho mais réverbe moyenne.

Boss RE-202 Space EchoPublié le 16/01/23 à 11:49
    J'utilise plusieurs guitares sur un REVV G20 en send return pour du Rock Stoner
    Pédale de bonne qualité et solide : c'est du Boss.
    La pédale simule un écho a bande avec 4 têtes de lectures, réglage de la qualité des bandes et du drive, c'est très différent d'un délais classique, j'aime beaucoup ça sonne très bien :très 70's.
    On peut rajouter une réverbe type ressort vite envahissante (un seul réglage)
    On a 4 mémoires plus une position qui utilise les réglages effectifs de la pédale suffisant pour moi.(beaucoup plus en MIDI)