Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème altération du son

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 171 vues
  • 5 followers
1 problème altération du son
saluzatous je viens d'acquérir cette pédale, avec le reglage d'usine, j'ai un big probleme.
Voila le truc:
elle est branchée dans ma boucle d'effet de l'ampli, apres la reverb, et en fait même bypassée c'est dingue ce qu'elle altère le son,(perte de volume conséquent, atténuation des aigues, elle écrase ma pédale de disto etc...) qui a remarqué ça?
Avez vous réglé ça avec le mode bypass? est ce du au fait d'etre branché en 9v au lieu de 18v? faut il régler le potard gain situé à l'intèrieur de la pédale? ou alors ne pas la mettre dans la boucle mais juste avant l'entrée ampli?
Tant de questions mais pourquoi? comment? qui êtes vous?

merci d'avance
2
Je ne veux pas dire de conn*rie, mais je pense qu'elle est censee donner de meilleurs resultats en facade...
3
oui en façade elle marche très bien, mais marche aussi dans la boucle , par contre c est vrais que le true bypass n est pas des meilleurs , car bon il faut tendre l oreille mais j avais toujours un lège echo même éteinte , a voir avec le potard de gain qui est peut etre mal calibré même dit d usine , le mieux prendre une photo avant de toucher au potard et tester en y allant doucement , pour ce qui est de l alimentation , testé en 9v et 18v , le 18v ramène du headroom mais ne la fait pas sonner plus fort juste que l effet devient a mon gout trop envahissant , c est d ailleurs une pedale que je regrette un peut et que je risque de me reprendre en complement d une timeline ^^ ( au pire, je ne sais pas comment tu l alimente mais essaye de l alimenter avec une seul alim dedié type boss ... tu as peut etre une boucle de masse ou un delire de ce genre si tu alimente avec une guirlande des effets en facade et dans la boucle ) :bravo:
4
elle est branché sur mon alim gator
5
ok, j ai une petite gator aussi non filtré ... et je n ai jamais u de problèmes avec ... a la limite voir avec un technicien pour lui installer un vrais true-bypass dans les règles ou lui faire un cheq aussi ou tout simplement demander un échange en magasin/internet ... après je t avoue que je n ai jamais u de problèmes avec cette pédale, et le son même en disto resté bon ( bien que comme je l ai dis dans mon post plus haut cette pédale a tendance a être asse envahissante d ou peut etre cette sensation d écrasement du son ) a tester le potard mix a zéro et faire le test allumé puis éteint voir si le problème persiste et du coup verifier si le true bypass fonctionne correctement et étalonner le trimpot interne de gain pas besoin d oscilloscope , a l oreille ça se fait bien ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 00:09:40 ]

6
Citation de loulousax :
saluzatous je viens d'acquérir cette pédale, avec le reglage d'usine, j'ai un big probleme.
Voila le truc:
elle est branchée dans ma boucle d'effet de l'ampli, apres la reverb, et en fait même bypassée c'est dingue ce qu'elle altère le son,(perte de volume conséquent, atténuation des aigues, elle écrase ma pédale de disto etc...) qui a remarqué ça?
Avez vous réglé ça avec le mode bypass? est ce du au fait d'etre branché en 9v au lieu de 18v? faut il régler le potard gain situé à l'intèrieur de la pédale? ou alors ne pas la mettre dans la boucle mais juste avant l'entrée ampli?
Tant de questions mais pourquoi? comment? qui êtes vous?

merci d'avance


Salut !

Je branche mon Echorec en façade de mon ampli avec les réglages d'usine et je n'ai pas de problèmes de mon côté. J'ai juste switché le sélecteur 2 positions à l'intérieur de l'Echorec pour la faire passer en "True Bypass" car j'avais toujours un très léger bruit aigu et un peu modulé lorsque je m'arrêtais de jouer, même pédale désactivée ... ! Vintage quoi ! Pour ma part, je l'alimente en 9V et je n'ai rien à signaler à ce niveau (jamais essayé en 18V par contre).

Comme le commentaire précédent, je te conseille de vérifier plusieurs réglages du potard de gain. Essaie également de la brancher en façade.
7
Merci pour vos réponses je vais essayer tout cela.
Apres je parle d une alteration du son quand la pedale n est pas enclenchée , si vous avez le temps, a fort volume, essayez la pedale mais pas enclenchée puis enlevez la pédale vous me direz si vous voyez une difference sur le son de votre guitare en son clair ou disto.
Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 12:24:40 ]

8
oui c est le true bypass qui n est pas enclenché ce qu explique drapeaux rouge , tu a l effet qui au lieux de traverser directement le pédale sans passer par le circuit de modulation est altéré par la pédale , un peut comme les wha cry baby ... regarde le circuit sur internet et en démontant la pédale , tu trouveras ton bonheur je pense , imagine le vrais binson echorec le carnage sonore que ça doit être ^^ car la le truebypass y en a pas :D alors couplé , avec une vielle overdrive et une vielle reverbe type spring/hall ... qui utilisé des circuits a impulsion électrique sur des plaques ou des ressorts ... sans réel contrôle au final ( du moins pas autant poussé que sur le numérique et encore on arrive a le tordre le numérique et a créer des sons artefact mais c est un autre délire .. ) bah tu as tout le son dit "vintage" et la chaine sonore prend alors tout son sens ou tel ou tel effet avait un réel impact sur le son dus a la recherche qui était faite en amont par le zicos :-D
9
bonjour à tous,
cette pédale semble délivrer un super delay/echo mais semble aussi délivrer une petite déception...
quelqu'un peut-il confirmer, après tous les tests/réglages possibles/configurations, qu'effectivement cette pédale n'est pas totalement transparente ?
je comptais me l'acheter mais je crois que je vais passer mon chemin, ou bien ?
merci
10
En trubypass la pédalé est transparente aucun problème de se côté en mode buffer une petite coloration peut se faire entendre ce qui est normal :bravo: a toi de tester et de te faire ton idée , c est une superbe pedale ;)