< Tous les avis DigiTech Obscura Altered Delay
Acheter
Guitox911 Guitox911

« Delay de l'espace  »

Publié le 31/01/22 à 21:57
Je l'utilise sur un Engl Ironball 20w, pour jouer principalement du Metal et du Hard.

Pedale de qualité, on la sent robuste, fourni avec un cache pour protéger les potards de réglage. Fonctionne sur secteur uniquement.

C'est une pedale numérique qui va produire 4 types de delay différents.
1 delay simu analogique
1 delay simu tape
1 delay type low fi (pour moi le meilleur sur cette pedale)
1 delay reverse (que je trouve une peu sans intérêt)

Une fonction "tail" qui permet une fois activé de garder les répétitions s'estomper quand on désactive la pedale.
Avec possibilité de jouer sur la tonalité des répétitions et sur l'altération de celles-ci.
Bref c'est une usine à gaz capable du pire comme du meilleur. Il faut y passer du temps mais il y a vraiment de quoi s'amuser, de découvrir des son de l'espace.

On ne peut pas dire que la prise en main se fasse en 30 secondes
Mais on peut vite trouver un petit slapback pour commencer.
On peit vite se retrouver dans un son chimique aussi. Il faut trifouiller.

Cela reste pour moi une très bonne pedale quand on commence à la maîtriser.