Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 16 Second Digital Delay
Photos
1/31
Electro-Harmonix 16 Second Digital Delay

Sujet Ensemble BOSS DR-670 + Electro Harmonix 16" digital delay

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
1 Ensemble BOSS DR-670 + Electro Harmonix 16" digital delay
Salut,

Je recherche un ensemble BAR+sampleur pour jouer seul chez moi. Le 16" digital delay de EH + BOSS DR-670 me paraît un bon ensemble. Cependant, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les points suivants:

1°) Je recherche un ensemble synchronisable par MIDI et à part le JAM MAN de LEXICON (qui est plus cher), je n'ai pas trouvé grand chose d'autre. Le 16" EH est il un bon produit pour effectuer des boucles (le prix de l'appareil étant raisonnable)?

2°) Le décalage de tempo entre BAR et sampleur type RC20XL ou JAMMAN DIGITECH est-il vraiment flagrant.

3°) Existe-il sur le marché, un pédalier ou rack pouvant tout m'offrir à la fois (BAR avec percus+basse/sampleur convenable)?

Merci par avance
2
1) Il existe aussi le Repeater MKII de Electrix mais il est assez cher :
/sampleur/electrix/Repeater/forums/t.96574,y-a-du-nouveau.html

2) Cela dépend, mais au bout de plusieurs minutes, tu peux avoir un décalage anti-musical ;)

3) Le GNX4 de Digitech propose un multi-effet tout-en-un avec bar et looper qui, pour ma part, ne m'ont pas convaincu.
3

Citation : Je recherche un ensemble BAR+sampleur pour jouer seul chez moi


Je suis désolé mais je ne peux répondre a ta question étant moimeme novice .
Cependant il me semble que tu a la meme envie que moi/En effet je cherches a etre mon propre groupe et à jouer par dessus un riff ou sur plusieurs à la fois.
Voila ce ke l'on m'a proposé:Un BOSS RC20
Une DIGITECH JAMMAN
ET Une line 6 DC4
Quelqu'un peut-il m'aiguiller étant moi-meme déboussoler. :8)
4
Le RC20XL est un produit "bon marché" pour ce type de matériel et plutôt pas mal pour les loops de guitatre, le JAMMAN également avec une mémoire encore plus importante. Hélas, ils ne sont pas synchronisables avec une boîte à rythme, ce qui peut générer des décalages de tempo entre ta partie de guitare enregistrée et le beat de ta boîte.

Merci DSY pour les infos, le MKII de ELECTRIX est-il le fameux REPEATER de la même marque? Ce produit reste cher. Mais pourqoui BOSS et DIGITECH n'ont ils pas mis de connexion midi sur leur looper, choix économique ou technioque??? en tout cas c'est vraiment dommage.

:furieux:
5
Pour ce qui est du 16" DIGITAL DELAY, ce multi-effet est présenté comme un sampleur de guitare AVEC MIDI. Un vendeur d' EFFECT CENTER m'a dit que cet effet n'est pas prévu pour faire des loops de guitare. Quelqu'un connait il bien ce produit pour m'orienter.
6

Citation : ce qui peut générer des décalages de tempo entre ta partie de guitare enregistrée et le beat de ta boîte


Je te remercie a mon tour SUPERFLUX de tes explication qui ma foi sont tres claires.
Cependant pour les beats je souheterais les effectuer avec ma guitare(les beats programmés étant souvent trop linéaires et sans intérêts).
Une autre question me vient en tête qui découle de ce principe:lequels des effets que je t'ai nommés permet d'enregistrer plusieurs parties de guitare que j'enregistreraient a ma guise et les intercaleraient selon mes désirs.Merci d'avance de me répondre. :8)
7
Dsy, qu'est-ce qui t'a déplu pour le GNX4? La critique de ce multi-effet semble plutôt bonne, et le tout en un (BAR+sampleur), synchronisé :bravo: me va bien.
8
Je m'étais intéressé au GNX4 et j'avais étudié son fonctionnement en lisant le manuel.

J'ai laissé tomber cet achat car je trouvais son utilisation compliquée. Il manque à mon avis des boutons pour accèder directement au réglages.

http://www.digitech.com/ftp_mirror/PDFs/Manuals/GNX4/GNX4Manual.pdf
9
Kidrock,

Les 2 effets cités le permettent. Plusieurs boucles sont effectivement superposables mais je ne sais pas s'il est possible de jouer sur le calage des boucles entre elles, si c'est la question que tu pose. Le principe est le suivant: tu joue ta première boucle (ou envoie la boucle mémorisée) et tu peux empliler une 2ème, voir 3ème boucle (le BOSS et DIGITHEC permettent plus de boucles si tu le souhaite, mais au delà de trois, ça devient vite le merdier). J'éspère avoir répondu à ta question.

Merci Dsy pour ton avis sur le GNX4. J'ai parcouru le forum sur ce multi-effet, les critiques semblent plutôt bonnes et grand avantage, c'est un des rares appareils qui cumule la fonction loopeur+BAR, sans parler de la multitude d'effets qui va avec. Je crois que je vais me laisser tenter. Je vais aller l'essayer dès que possible.