Stereo Memory Man with Hazarai ?
- 33 réponses
- 15 participants
- 10 737 vues
- 14 followers
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2007 à 11:26:15Stereo Memory Man with Hazarai ?
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un connait ce Stereo Memory Man with Hazarai?
Un avis?
Est-ce que quelqu'un connait ce Stereo Memory Man with Hazarai?
Un avis?
- 1
- 2
pierrotchienfou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/10/2007 à 14:40:02
Salut,
Il y a quelques sujets traitant de l'engin sur "Harmony central".
Il y a aussi une vidéo de démo sur gearwire:
https://www.gearwire.com/electro-harmonix-stereo-memory-man.html
Apparemment, ça a l'air d'être plutôt pas mal pour un prix correct. (150€ livré avec un jeu de cordes EHX en cadeau.
)
Perso, j'attends le mien qui devrait arriver dans quelques jours, donc patience pour avoir un avis.
Au depart, je voulais un DMM, mais vu le prix du neuf et surtout le prix completement démesuré de l'occase, je me suis rabattu la dessus. (je sais, c'est pas pareil, c'est pas analogique, mais ça a l'air d'être sympa quand même...)
Il y a quelques sujets traitant de l'engin sur "Harmony central".
Il y a aussi une vidéo de démo sur gearwire:
https://www.gearwire.com/electro-harmonix-stereo-memory-man.html
Apparemment, ça a l'air d'être plutôt pas mal pour un prix correct. (150€ livré avec un jeu de cordes EHX en cadeau.
Perso, j'attends le mien qui devrait arriver dans quelques jours, donc patience pour avoir un avis.
Au depart, je voulais un DMM, mais vu le prix du neuf et surtout le prix completement démesuré de l'occase, je me suis rabattu la dessus. (je sais, c'est pas pareil, c'est pas analogique, mais ça a l'air d'être sympa quand même...)
0
pierrotchienfou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/11/2007 à 13:30:08
Ca fait maintenant quelques jours que je l'ai.
Elle est génial! J'adore la fonction boucle, on peux jouer des heures sur une rythmique basique. La fontion reverse donne vraiment un son super sympa. Seul hic, la notice est en anglais (normal, je l'ai acheté au US), j'ai contacter EH pour en avoir une en français, pas de réponse. Je ne vais pas me plaindre, le prix était plus que correct.
Je pense qu'il faut pas mal d'heures pour bien comprendre le fonctionnement et connaître toutes les possibilités, bref, je ne suis pas prêt de m'en lasser!
L'investissement vaut le coup, faites fumer la carte bleue!
Elle est génial! J'adore la fonction boucle, on peux jouer des heures sur une rythmique basique. La fontion reverse donne vraiment un son super sympa. Seul hic, la notice est en anglais (normal, je l'ai acheté au US), j'ai contacter EH pour en avoir une en français, pas de réponse. Je ne vais pas me plaindre, le prix était plus que correct.
Je pense qu'il faut pas mal d'heures pour bien comprendre le fonctionnement et connaître toutes les possibilités, bref, je ne suis pas prêt de m'en lasser!
L'investissement vaut le coup, faites fumer la carte bleue!
0
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/11/2007 à 00:55:27
Super,merci pour ce petit compte-rendu!
Et comment trouves-tu la qualité de l'échantillonage?Et de la propreté du signal?
Depuis qu'il est sortit il m'a tappé dans l'oeil ce délai,il a tout ce dont j'ai besoin,alors un memory man avec le nouveau polyphase je crois que je serais heureux...si le père noël passe par là....
Où l'as tu acheté,et combien?
Et comment trouves-tu la qualité de l'échantillonage?Et de la propreté du signal?
Depuis qu'il est sortit il m'a tappé dans l'oeil ce délai,il a tout ce dont j'ai besoin,alors un memory man avec le nouveau polyphase je crois que je serais heureux...si le père noël passe par là....
Où l'as tu acheté,et combien?
0
Talk about the Blues.
pierrotchienfou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/11/2007 à 14:30:24
Je ne suis pas assez connaisseur pour répondre à tes questions, en plus, c'est mon 1er delay, donc je ne peux pas comparer.
Cela dit, il me convient tout a fait. (c'est le principal non?)
Je l'ai acheté sur ebay.com, ici:
SMMH
Je l'ai eu au même prix, mais avec le port gratuit, maintenent, c'est 15€...
Cela dit, il me convient tout a fait. (c'est le principal non?)
Je l'ai acheté sur ebay.com, ici:
SMMH
Je l'ai eu au même prix, mais avec le port gratuit, maintenent, c'est 15€...
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/11/2007 à 21:05:22
Il est au même prix chez moi avec une alim et une vraie garantie française... 
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
pierrotchienfou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/11/2007 à 21:59:05
Ouais, enfin si 150€ et 210€ c'est le même prix...
T'as quand même raison, je croise les doigts pour qu'elle ne tombe pas en rade, et le transfo ricain ne me sert pas à grand chose. J'ai une alim stabilisée pour toutes mes pedales, donc je n'ai pas été obligé dans racheter une. J'ai également eu un jeu de corde EHX en cadeau.
Je ne veux pas casser le commerce français, je comprend bien que tu ne peux pas rivaliser, ce n'est pas de ta faute.
En conclusion, si vous avez plus de moyen que moi, acheter la en France.
T'as quand même raison, je croise les doigts pour qu'elle ne tombe pas en rade, et le transfo ricain ne me sert pas à grand chose. J'ai une alim stabilisée pour toutes mes pedales, donc je n'ai pas été obligé dans racheter une. J'ai également eu un jeu de corde EHX en cadeau.
Je ne veux pas casser le commerce français, je comprend bien que tu ne peux pas rivaliser, ce n'est pas de ta faute.
En conclusion, si vous avez plus de moyen que moi, acheter la en France.
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/11/2007 à 23:24:02
Ah ben, c'est sûr que si tu ne comptes ni les frais de port, ni les taxes de douane, ni la TVA, le calcul est faussé d'avance.... 
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
pierrotchienfou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/11/2007 à 00:19:30
On s'est mal comris.
Quand je l'ai acheté, le vendeur proposait le port gratuit et un jeu de cordes en +.
Je l'ai donc payé 150€ au total, port compris, je n'ai pas eu de frais de douane, ni de TVA en plus, , le tout livré en 5 jours.

Quand je l'ai acheté, le vendeur proposait le port gratuit et un jeu de cordes en +.
Je l'ai donc payé 150€ au total, port compris, je n'ai pas eu de frais de douane, ni de TVA en plus, , le tout livré en 5 jours.
0
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/11/2007 à 14:48:32
Citation : Je ne suis pas assez connaisseur pour répondre à tes questions,
Ben tant pis...
Pour l'alim' si tu n'as pas de soucis avec tant mieux,mais avec ce genre de pédale (délai,reverbe,numérique,et avec presets)il est préférable d'utiliser sa propre alimentation,pour ma part je ne négligerai pas ce point.
Aussi je ne me passerai pas de garantie,d'autant plus sur un produit qui vient de sortir et qui je suppose est tout en CMS,donc en cas de panne...
Sinon Gillou,as-tu pris le temps de l'essayer?
Je n'ai pas eu beaucoup d'échos sur cette pédale,pour un délai c'est un peu con
0
Talk about the Blues.
benji-c16
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/11/2007 à 20:34:15
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peu me dire si cette pédale est "bien" pour la basse?
est ce que le spectre est assez large? perte de son dans les graves? i quelqu'un pouvait l'essayer 5min avec une bass...
elle a vraiement l'air magique cette pédale!
pour l'alim, EHX conseille de n'utiliser que leur adaptateur, pourquoi?
merci d'avance!
elle a vraiement l'air magique cette pédale!
pour l'alim, EHX conseille de n'utiliser que leur adaptateur, pourquoi?
merci d'avance!
0
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/11/2007 à 12:10:44
Sans avoir pu l'essayer,je pense qu'il ira avec une basse comme avec avec un synthé ou autre instrument électronique,d'autant plus qu'il est entièrement stéréo.
Pour les transfos,il est rare que le fabricant n'indique pas sur la notice d'utiliser exclusivement l'alim' prévue à cet effet,la raison est très simple,cela permet de ne pas engager la responsabilité du fabricant si une panne ou un accident se produit lors de l'utilisation d'un autre transfo.
D'un point de vue pratique,il est préférable d'avoir des alim' séparées pour les pédales,et comme celle-ci est numérique elle consomme un peu plus qu'une analo,le transfo ehx est sans doute la meilleure solution.
Pour les transfos,il est rare que le fabricant n'indique pas sur la notice d'utiliser exclusivement l'alim' prévue à cet effet,la raison est très simple,cela permet de ne pas engager la responsabilité du fabricant si une panne ou un accident se produit lors de l'utilisation d'un autre transfo.
D'un point de vue pratique,il est préférable d'avoir des alim' séparées pour les pédales,et comme celle-ci est numérique elle consomme un peu plus qu'une analo,le transfo ehx est sans doute la meilleure solution.
0
Talk about the Blues.
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/02/2008 à 10:49:15
Bonjour,
Cette pedale est-elle tru bypass? je pense que non mais dans ce cas, le bypass est-il suffisament clair ?
peut-elle se mettre entre la guitare et l'ampli? Je n'ai pas de boucle d'effet sur mon orange AD30.
Merci
Cette pedale est-elle tru bypass? je pense que non mais dans ce cas, le bypass est-il suffisament clair ?
peut-elle se mettre entre la guitare et l'ampli? Je n'ai pas de boucle d'effet sur mon orange AD30.
Merci
0
benji-c16
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/02/2008 à 10:53:05
Salut, oui c'est un true bypass, et il est conseillé de la placer juste avent l'ampli (aprés les autres effets) et non dans une boucle.
si ça interesse quelqu'un j'en vends une 160€, elle est neuve!!!
si ça interesse quelqu'un j'en vends une 160€, elle est neuve!!!
0
mad axeman
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/02/2008 à 20:20:50
True bypass je confirme et entièrement stereo. J`utilise le miens dans la boucle et le son s`avére très transparent, pas de souffle, ni de perte du signal. De l`utiliser ainsi me permet par exemple de jouer une grille d`accords en son clair, de la boucler, et d`envoyer un solo en satu avec l`étage de préamplification de mon bouzin . Bien sûr pour celui qui joue en amont avec une pédale dédiée cela est inutile. 
0
Mad axeman
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/03/2008 à 13:01:43
Je viens de recevoir mienne et je dois dire que je suis surpis par les possibilités de l'engin!! Par contre je trouve que mon son est assé coloré avec cette pédale devant l'ampli.
Je l'ai branchée comme ceci:
guitare Duesenberg Starplayer tv = bigmuff = wah wah = memory man = ampli Orange AD30
Les delay sont bien mais je perd la chaleur et la dynamique de mon ampli.
Est-ce que je peux la brancher autrement? (je n'ai pas de boucle d'effet)
Sinon la fonction loop est super pratique mais j'ai de grosse différence de volume quand je joue sur la boucle.
C'est sûrement une pédale très bien mais qui doit demander pas mal de temps pour la maîtriser correctement.
Je l'ai branchée comme ceci:
guitare Duesenberg Starplayer tv = bigmuff = wah wah = memory man = ampli Orange AD30
Les delay sont bien mais je perd la chaleur et la dynamique de mon ampli.
Est-ce que je peux la brancher autrement? (je n'ai pas de boucle d'effet)
Sinon la fonction loop est super pratique mais j'ai de grosse différence de volume quand je joue sur la boucle.
C'est sûrement une pédale très bien mais qui doit demander pas mal de temps pour la maîtriser correctement.
0
plok
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/03/2008 à 21:40:42
Hello,
Est il possible d'utiliser une alimentation autre que celle fourni.Pour le moment ,avec une D.C. Brick,j'ai toujours une fréquence aigue perceptible.Est ce mon alim qui pose problème ou alors est ce le cas avec toutes les autres alimentations ?
Quelqu'un a t'il déjà essayer avec une alimentation Visual Sound 1 spot?
Merci pour vos réponses.
Est il possible d'utiliser une alimentation autre que celle fourni.Pour le moment ,avec une D.C. Brick,j'ai toujours une fréquence aigue perceptible.Est ce mon alim qui pose problème ou alors est ce le cas avec toutes les autres alimentations ?
Quelqu'un a t'il déjà essayer avec une alimentation Visual Sound 1 spot?
Merci pour vos réponses.
0
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/04/2008 à 16:40:29
Que pensez vous du looper ???
Plus un gadget qu'autre chose ?
Plus un gadget qu'autre chose ?
0
mad axeman
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/04/2008 à 19:09:00
Non, d`une facilité d`utilisation enfantine, 30 secondes seulement et pas memorisables, mais il s`agit d`un delay et non uniquement d`un looper. Très pratique pour travailler sur des grilles d`accords, voire pour doubler ses chorus en live. Plus de temps qu`il n`est necessaire pour placer 12 mesures avec 120 à la noire. De plus le looper est interactif avec tous les presets. Mais pour vraiment apprécier les qualités audio du Memory Man il convient de l`utiliser dans la boucle d`effet de son ampli; si plus est elle est en paralléle avec ajustement du niveau de sortie cela va très bien. Au niveau des loopers j`ai été déçu par le Boss RC20, complexe et pas trés musical, chez Electro le son semble moins numérique. 
0
Mad axeman
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/04/2008 à 15:04:52
Je trouvais ce produit interessant par rapport à un jamman, je parle bien d'interessant, car sur le MMWH, on a aussi un delay, echo, reverb etc....
Je ne sais pas quellle va etre mon utilisation du jamman si je l'achete, looper bien sur, mais je ne sais pas si on s'en lasse.
Bref, c 'est a moi de faire mon choix..
A+
Ps: je parlais de la fonction looper
Je ne sais pas quellle va etre mon utilisation du jamman si je l'achete, looper bien sur, mais je ne sais pas si on s'en lasse.
Bref, c 'est a moi de faire mon choix..
A+
Ps: je parlais de la fonction looper
0
mad axeman
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/04/2008 à 19:46:08
J`avais bien saisi, mais je parlais justement du looper: à savoir qu`ainsi utilisé l`on peut rentrer des arpéges avec du chorus, et travailler un solo avec la satu de son ampli, et ajuster le niveau de sortie de la boucle, et de plus choisir le mode de delay du son lead, y compris reverse!!! Si enregistrement d`overdubs le niveau de la boucle se régle sur le Memory Man. Au départ j`avais opté pour un RC20LX Boss + Nova Delay T.C. Electronic; velleités vite calmées par le prix. Je ne regrette pas mon choix, mais il est certain que c`est à chacun de se determiner
Je vais essayer un Jamman ce Dimanche 
0
Mad axeman
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/04/2008 à 20:35:01
Et quand penses tu de la reverb, je n'ai pas tres bien compris la section multi tap
0
mad axeman
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/04/2008 à 19:03:03
La reverb trouve sa justification en duo avec la fonction filter pour faire sonner ce delay numérique à la maniére d`un echo à bande; mais il ne faut pas trop en mettre sous peine d`avoir un son sale et envahissant. Le multitap permet de régler le niveau des répétitions jusqu`à 30 repeats. Dans un echo naturel le niveau s`atténue à chaque répétition; là l`on peut le garder constant ou alors partir d`un niveau mini vers un maxi. L`on entend cela dans des vieux Pink Floyd.
Par contre ce delay ne permet pas de faire entrer le son en auto-oscillation comme un echo à bandes, en actionnant les potars delay time et repeat. La notice n`est pas très explicite et cet appareil demande du temps pour etre bien exploité. Bon week-end.
0
Mad axeman
Jimi_hendrix
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/04/2008 à 11:46:09
Alors, la partie loop, en comparaison aux autres marques qu'est ce que ça vaut ?
0
mad axeman
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/05/2008 à 11:08:34
Il faut la comparer à ce qui est comparable : line6 DL4, Boss DD20, Akai headrush 2: Je pense que le Memory Man s`en sort plus que bien ; 30 secondes de boucle y compris en entrant des overdubs, un signal assez bien respecté, une interaction avec les 6 autres presets,une utilisation enfantine. Au total un super outil de travail chez soi pour harmoniser une grille d`accords, travailler les combinaisons accords/modes etc... En live peut servir à épaissir le son sur un chorus si une seule guitare et pas 36 mesures. Bon week-end. 
0
Mad axeman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2