Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numerique?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Numerique?
Bonjour a tous voila je vais certainement devenir l'heureux possesseur de ce petit joujou, apres quelques essais je me rend compte qu'elle est formidale mais voila, au magasin ou je vais(sur lille) le vendeur que je n'avais encore jamais vu me la presente comme un delay analogique alors qu'ici je lis qu'il s'agirait d'un numerique?????
Je ne remet pas en cause le vendeur(ultra sympa d'ailleur qui ma ramene une dizaine de delay different et ma laisse essayer(pendant plus d'une heure) sur un gentil stack marshall avec une gentille prs(de mon choix bien entendu)
Enfin voila, je vais l'achetee vendredi donc si une reponse pouvais arriver ce serait cool!
2
Oui.. numerique.
tu as tout là :
https://delay-guitare.electro-harmonix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,117831,mao,stereo_memory_man_with_hazarai.html

cela dit, elle a un bon son, just eu npeu de souffle et de perte de volume je trouve, a chaque boucle.. supplementaire.

en tous cas. sympa ton vendeur (prs !!) ils flippent tjs des qu on touche une gratte a plus de 500E..
:fleche: ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

3
Oui oui c'est une pédale numérique.
Tu as essayé la ND-1 Nova Delay de TC ELectronic?
Je la trouve mieux, ca reste perso et mon utlisation particulère peut être, je branche ca derrière mes synthés. Elle n'a pas la fonction loop, pas de filtre non plus, mais tout le reste y est.
Sinon la Stereo Memory Man fonctionne très bien! En tout cas bien mieux que certains de mes effets intégrés...
4
Ok merci beaucoup, justement le TC Electronic je voulais l'essayer mais ils ne l'avaient pas en stock... Puis bon pas le meme prix... d'un cote l'electro harmonix je peu l'avoir a 169 euro alors que la tc me couterais 220..
5
Tu as raison ce n'est pas le même prix.
La Nova Delay propose plus de choses aussi. A l'occasion si tu peux l'essayer n'hésite pas.
Après elles sont toutes les deux d'excellent delay!
6
La memory man sonne bien, ce qui est intéressant c'est d'avoir deux entrée et deux sortie distinctes sur le traitement du signal, ainsi tu peux balancer un signal en entrée droite avec un chorus ou phaser (avec d'autre effet) et l'entrée gauche avec une wha,le son de sortie avec par exemple le delay de ta memory man sera différent du droite du gauche en plus de l'effet pingpong stéréo,
Sinon il faut bien régler le volume de sortie car à 12h, on a une perte de signal, les effets sont bluffant , cependant le delay n'a pas la chaleur de mon ibanez analogique UE-300().
La fonction loop fonctionne bien, il est intéressant d'utiliser l'over dub, de ralentir le signal et de modifier les fréquence pour donner un effet vinyle comme avec la zvex mais en moins marqué,
sinon j'en suis très heureux,
Salut