Sujet de la discussionPosté le 10/01/2010 à 10:22:21Hazarai = baisse de niveau ? :O
Bonjours, ça fait quelque temps que j'ai la memory man dans mon pedal board... Avec 3 autres delays: la boss DD20 et la boss RE-20. J'ai constaté une baisse de niveau de la memory man quand elle était activé comparée aux autres pédales. quelqu'un pourrait il confirmer ?
Si vous avez le même problème comment avez vous amélioré la bête ?
hey, bin depuis je suis allé directement dans mon magasin préféré et j'ai utilisé 3 mémory man with hazarai différentes: j'ai pu constater le même "problème". Il semblerait que ce soit d'origine. Tu dois aussi avoir cette différence de niveau (si tu as placé ta pédale dans la boucle bien entendu)
Effectivement, je la place devant l'ampli ( je n'ai pas de boucle d'effet sur mon vieux machin...) Je ne pensais pas que cela pouvait faire une différence
J'ai le même problème mais je croix que c'est du à la conception de la pédale. Il n'y a pas de "effect volume" comme sur une boss par ex. mais un blend, donc on règle la balance entre le son dry et l'effet. Donc forcément plus on met d'effet moins on a de dry, plus le niveau du son direct baisse.
Si je pense qu'il a également une baisse de niveau comme nous tous. J'ai essayé plusieurs memory mann with hazarai et j'ai constaté le même problème; je ne vois pas pourquoi il ferai exception à la règle. Les conditions dans les quelles il essaye la pédales sont importantes: -pédale dans la boucle d'effet ? -d'autre delay sous la main pour comparer ? -delay court delay long ? - affinement auditif...
Moi je n'ai pas reconnu à la première écoute une différence de niveau. il m'a fallu quelque moi pour m'en rendre compte.
Après comme dit Glic. C'est pas la mort...Elle reste une pédale surprennante offrant des possibilitées artistiques or du commun. J'ai d'autres delays sous la main: je me me sers de la MMWH pour faires des effets bien plannant dans un tripe post rock, et le DD20 pour faire un delay tap tempo bien percutant.