Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En direct ou dans la boucle d'effets?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En direct ou dans la boucle d'effets?
Bonjour,

Je compte acheter cette pédale que je combinerais avec mon dual terror qui n'a pas de boucle d'effets.
Ma question est donc la suivante:

Est ce un souci majeur de ne pas utiliser cette pédale de delai dans la boucle d'effets? Donc de la brancher en direct.

Merci d'avance pour vos réponse





2
salut moi je l'utilise sur un orange ad140 (pas de boucle d'effet) sans problème, en revanche il est quand même à noter une très légère déperdition dans le spectre sonore lorsqu'elle est enclenchée mais rien de dramatique non plus...
elle est super!

Ghis.

3
Salut au début je le branchai sur la boucle d'effet de mon dc-2 mesa boogie en réglant le taux à 20% et j'ai constaté une légère baisse de ma pédale et en augmentant le taux c'était trop donc je me suis résolu à le mettre en façade et là le résultat est très bon je suis ok avec l'avis précédent il ya une très légère baisse surtout lorsque je le combine avec un overdrive/disto/fuzz mais bon là je chipote!!!
Aprés ce qui est très important c'est de savoir:
-si tu utilise d'autres pédales; normalement tu dois mettre les délais juste avant le in de l'ampli et après viennent les autres pédales et en dernier la guitare 
-si tu as une boucle d'effet en série ou en parallèle
4

Salut, j'utilise aussi cette pédale en façade, derrière les overdrive, à mon avis c'est là qu'elle marche le mieux.
5
Je l'utilisais dans la boucle maintenant en façade. En façade j'ai un buzz lorsqu'elle est allumée(mon install electrique est neuve donc je doute que ça vienne de là). Je vais la remettre dans la boucle à cause du buzz, mais à part ça elle fonctionne sans soucis, le rendu est un peu moins précis en façade mais ce n'est pas moins bien juste différent...