Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man Mk4
Photos
1/248
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man Mk4

Sujet Ehx memory man vs t-rex replica

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ehx memory man vs t-rex replica
Salut, je souhaite achetez une pédale de delay analogique.
alors tout est dans le titre memory man ou replica ?
en sachant qu'il y a une bonne différence de prix...
je veux une pédale qui ne dénature pas le grain de l'ampli et l'effet vibrato de la memory me plait bien.
2
T-rex sans aucun doute, l'Electro-harmonix dans une boucle d'effets va dénaturer ton son comme le fait si bien la holy grail. :bravo:
Par contre, je crois que la T-rex Replica n'est pas entierement analogique.
J'ai la TC electronic vintage delay, seul le bypass est analogique, ce qui est déjà très bien.
Sinon tu as la Maxon ad999 qui elle est une pure analogique, je l'ai eu, je m'en suis séparé car je préfère la "propreté" d'un très bon delay numerique, mais la Maxon ne dégrade nullement le signal quand l'effet est actionné, on est dans un delay analogique donc un peu sale, mais ça peut être super en fonction du delay recherché. :)
3
Ah merci pour ta réponse, par contre j'ai commander la holyer grail :(((
tu me conseillerais quelle pedale pour la reverb ?
4
La holy grail est une excellente pédale de reverb. Il suffit de l'utiliser avec son alimentation c'est une obligation.

La memory man à un son trés particulier, on aime ou pas, perso j'adore ce delay, mais il est vrai que le son est coloré et il est difficile d'y échapper. Je ne connais pas la T rex, mais connaissant la réputation de qualité de ces effets, ça doit être du tout bon.
Manu
5
Merci pour ton commentaire, j'ai été sur le site d'electro harmonix; il y a une démo du guitariste de sheryl crow je crois avec la memory man qui est génial :aime: alors je v essayer les deux pour comparer avec la replica. :clin:
6
Salut Boby tu as reçU tes pédales car tout comme toi je vais me payer la holy grail et la deluxe memory man j'aimerais savoir ce que tu en penses ?
7
Mon message date de 2007 :lol:
sinon il n'y a rien de mieux que la holy grail à part la holier grail que j'ai et qui permet des réglages de reverb hallucinant pour que ta salle de répète ce transforme en cathédrale :P:
sinon la memory man je ne l'ai pas essayer finalement car j'ai flashé sur la replica car elle garde vraiment le grain de l'ampli. mais maintenant avec le recul le top du top c'est l'empress delay et l'eventide delay de time factor je crois mais c'est pas le meme tarifs c'est pour ça que j'ai toujours la t-rex.
passe par gillou d'audiotubetech.com il fait 20 pour cent sur les pédales ehx pour les membres d'audiofanzine.
8
C'est ce qu'on appelle un beau déterrage !!!!