Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man Mk4
Photos
1/248
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man Mk4

Sujet Chorus du Memoryman.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chorus du Memoryman.
Voilà une simple question pour ceux qui ont pu tester les deux, que vaut le chorus du Memoryman en comparaison avec celui du Polychorus (du même constructeur) ? Merci d'avance.
2
Rien à voir. Le chorus du DMM est un simple petit bonus, mais avec un seul bouton de réglage c'est impossible de l'utiliser autrement que comme un léger chorus (si on va trop loin avec le potar on se retrouve avec un effet vomitorium).

N'éspère pas avoir deux pédales en une avec le DMM donc. :clin:
3
Ok donc largement pas aussi complet que le "Polychorus".
4
En effet. Même moins qu'une Small Clone... C'est dire.
5
Mouais, enfin mon utilisation du Memoryman sera de toute manière TRES spéciale, puisque utilisé sur du synthé analo (et pas de la guitare). Concrètement j'ai besoin d'une délais analo (surtout pas numérique) d'un chorus , d'un ring mod. Sur le ring mod j'ai déjà fait mon choix , ça sera le Moog MF102 qui couplé à mon MF101 et un CP251 me permettra avec mes synthé d'avoir un set assez modulaire dans l'esprit. En fait j'aurais besoin d'un chorus équivalent à celui du Juno 106 (je sais pas si tu connais).
6
Je ne connais pas le Juno 106, par contre y'a un Juno-6 chez moi... Je sais pas s'ils ont le même circuit de chorus. Enfin, vu que c'est du Roland, je me demande si tu devrais pas chercher du côté des vieux chorus Boss, genre CE-2 ou copie de CE-1, c'est possible que ce soit plus dans l'esprit des chorus des Juno.
7
C'est que le Juno 106 qui a le "fameux" chorus du Juno 106 :lol: Bah, je cherche aussi un délais, au pire si je veux un chorus plus gros, je chorus avec le Memoryman et je rajoute le chorus numérique de ma Lexicon mais bon ... Dans l'absolue j'ai pas besoin d'un "gros chorus" car je peux légèrement détuner les DCO/VCO pour générer un "chorus naturel"
8
Nan laisse tomber le chorus du memory , il est vraiment , comme cité plus haut , inutilisable en tant que tel . en fait il est là plutôt pour "simuler" des imperfections ou pleurage dans le delay lui même (pas d'effet chorus dans le signal source) sans doute dans le but de ressembler aux anciennes chambres d'echo à bande ...
si tu veux un (vrai et beau) chorus genre 106 , choppe toi un "vrai" chorus ,ou un TC-scf (stereo chorus flanger) magnifique s'il en est ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

9
Tu aurais essayé d'utiliser un Memory man (donc là pour le coup vraiment l'aspect délais) sur un synthé analo ? Ca sature pas trop ?
10
Bah faut être assez délicat avec le bouton "level" ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/