< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Memory Man XO
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man XO
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man XO

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

Messbel Messbel

« Un instrument à part entière. »

Publié le 21/09/22 à 00:35
Cette pédale étant décrite par d'autres je me contenterai de parler de mon usage et de ce que j'aime.
C'est pour moi un delay irremplaçable et j'en essayé beaucoup.
La couleur des répétitions , le chorus ou vibrato que l'on ajoute ou pas , son préamp , tout contribue à faire de cet effet un instrument à part entière.
Je l'utilise pout donner de l'espace a des solos , pour jouer des riffs en m'appuyant sur les répétitions ( façon The Edge ) , parfois sans delay du tout simplement comme un chorus.
Il y a des versions à tap tempo , division rythmique préetablis , mais celui là il faut chercher se caler , c'est chaque fois une possibilité d'inspiration .
C'est vraiment l'effet qui permet de sublimer un riff .
Je l'adore.