< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Boy
mmoussin mmoussin

« Une son si special qui amene un vrai plus »

Publié le 29/05/16 à 00:02
Jaime bien electro harmonix surtout sur les delays. Et la on parle d'un delay analogique. C'est beau c'est chaud ca colore le son et lui donne un vrai petit plus un petit cote mysterieux. Fan de bill frisell je trouve que cest l'effet ideal pour viser a reproduire son son.

Seulement 4 car la pedale une fois enclenchee amene un boost de volume qui pose parfois probleme et aussi car le delay meme a fond reste relativement court... Selon des posts il y a sur çertaines memory boy un trimpot modifiable pour eliminer le boost de volume. Jai ouvert mais rien trouvé je ne dois pas avoir la version concernée.

Mais sinon cest vraiement le top. Cest en fait une pedale 2 en 1 car on mixe delay et chorus ou delay et vibrato ou delay et un mix chorus/vibrato. On peut aussi se servir juste des modulations en mettant le delay à 0 et à monter le depht.

Le feedback a fond permet de faire tournoyer le son dans un effet d'osccilation hallucinant... Vraiment du super matos. Et au moins avec cette pedale on a pas le meme delay que tout le monde...

J'ai presque envie d'en prendre une 2eme avec peu d'effet mais tjs enclenchee.

Je visais la memory toy mais un pote m'a laché sa memory boy a prix d'ami (60€) et a ce prix la faut pas tergiverser vu la qualite de la bête.