Electro-Harmonix Memory Boy
Electro-Harmonix Memory Boy

Memory Boy, Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory.

mmoussin 29/05/2016

Electro-Harmonix Memory Boy : l'avis de mmoussin

« Une son si special qui amene un vrai plus »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Jadore electro harmonix surtout sur les delays. Cest beau ca colore le son et lui donne un vrai petit plus un petit cote mysterieux. Fan de bill friselle je trouve que cest leffet ideal pour viser a reproduire son son.

Seulement 4 car la pedale une fois enclenchee amene un boost de volume qui pose parfois probleme et le delay meme a fond reste court... Selon des posts il y a sur çertaines memory boy un trimpot modifiable pour eliminer le boost de volume. Jai pas encore ouvert le boitier pour verifier...

Mais sinon cest vraiemét le top. Cest en fait une pedale 2 en 1 car on mixe delay et chorus ou delay et vibrato ou delay et un mix chorus/vibrato. Et en plus le feedback permet de faire tournoyer le son dans un effet dosccilation hallucinant... Vraiment du super matos. Et au moins avec cette pedale on a pas le meme delay que tout le monde... Et on ressent la chaleur de lanalogique un vrai plus au son de base. Jai presque envie den prendre une 2eme avec peu deffet mais tjs enclenchee.

Je visais la memory toy mais un pote ma laché sa memory boy a prix dami (60€) et a ce prix la faut pas tergiverser vu la qualite de la bete.