< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Boy
gouji gouji

« dark ambient »

Publié le 23/10/17 à 16:37
J'utilise cette pédale avec des synthés uniquement, la plupart monophoniques analogiques (ça marche très bien aussi sur des poly !). Je fais de l'électronique planante/expérimentale/ambient.
Pédale robuste et plutôt bien foutue. Je ne l'utilise pas au pied.
Elle est très précise et capricieuse parfois. Précise dans le sens qu'elle peut très vite partir en vrille, surtout niveau feedback ! Passé la position 12h vous êtes en terrain dangereux, vous êtes prévenus. Moi j'adore, je suis toujours à la limite de l'oscillation, c'est parfois une sorte de "combat" contre la pédale pour la garder dans les rails. :bave:
Pour l'utilisation que j'en fait je la trouve très bien. En effet je ne l'utilise pas comme delay principal ou seul, ni même en rythmique. Je m'en sert en amont, pour gonfler le son du synthé avant que celui ci attaque les "vrais" effets principaux.
Le feedback à la limite du décrochage, le blend à 9h, un poil de modulation en mode chorus/forme triangle. Ça me donne une sorte de réverbe/chorus admirable. Vous envoyez ça dans un autre écho ou une réverbe et ça devient énorme !
On peut aussi s'amuser avec la modulation en forme carré: là c'est purement expérimental mais rigolo. Je regrette qu'on ne puisse pas régler la vitesse de modulation. On a simplement un sélecteur 3 positions. Je m'amuse aussi à séquencer les temps de délais en utilisant l'entrée EXP.PEDAL avec un Korg SQ1: c'est génial, des séquences totalement dingues arrivent toutes seules :bravo:
Au début j'y mettait des piles, mais elle est horriblement gourmande, donc passage au transfo. Je me suis rendu compte qu'elle devenait d’ailleurs plus pêchue et extrême avec le transfo...

Les +:
- son dark ambient
- réglages efficaces
- possibilités d'expérimentation
- l'entrée EXT !
- bien foutue/construite.

Les -:
- son dark: ben oui, des fois c'est un peu trop sourd quand même. Pour du delay rythmique c'est pas idéal.
- réglages parfois hasardeux ou trop "à la limite".
- trop gourmande niveau piles.
- les jacks sur les côtés: perte de place.