Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2011 à 20:02:27Niveau d'entrée
Bonsoir à tous,
Je me pose une question à propos de cette pédale. Je la place juste après une pédale de distorsion AMT B1, et je ressors dans un combo Blackheart BH15-112. J'ai une très bonne disto en plaçant les effets dans cet ordre Guitare -> AMT B1 -> EHX Memory Boy -> Ampli.
Cependant, j'ai remarqué que une fois la pédale de disto enclenchée, le delay était nettement moins audible, comme si le bouton de delay avait été tourné. Ma pédale AMT B1 a un niveau de sortie énorme, la plupart du temps je mets le level à 9h.
Je me demandais si le niveau de sortie conséquent de l'AMT ne risquait pas d'endommager le Memory Boy, par je ne sais quel moyen. Y'a t-il un risque à mettre un niveau trop élevé en entrée de ce delay ?
Alors pourquoi le temps de delay diminue-t-il une fois la disto enclenchée ?
Enfin non, pas le temps de delay, c'est plutot le feedback, le nombre de répétitions qui diminue. Vous savez pourquoi ?
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:17:30 ]
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/02/2011 à 16:50:28
Si tu as une boucle d'effet sur l'ampli,tu peux essayer de mettre la memory boy dedans.
Dans la boucle les pédales de delay respirent beaucoup plus et supporte mieux les distos.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Muh Nods
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/09/2011 à 11:39:28
Citation de : Brik
Alors pourquoi le temps de delay diminue-t-il une fois la disto enclenchée ?
Enfin non, pas le temps de delay, c'est plutot le feedback, le nombre de répétitions qui diminue. Vous savez pourquoi ?
C'est un truc que j'ai remarqué aussi sur mon Memory Boy... Si tu lui envoies un gros son avec plein de basses, le MB va un peu galérer, il n'arrivera pas trop à partir en feedback, comme si l'entrée "débordait". Avec moins de basses et moins de niveaux, il repart pépère!