Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 820 vues
  • 4 followers
1 Niveau d'entrée

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une question à propos de cette pédale. Je la place juste après une pédale de distorsion AMT B1, et je ressors dans un combo Blackheart BH15-112. J'ai une très bonne disto en plaçant les effets dans cet ordre Guitare -> AMT B1 -> EHX Memory Boy -> Ampli.

Cependant, j'ai remarqué que une fois la pédale de disto enclenchée, le delay était nettement moins audible, comme si le bouton de delay avait été tourné. Ma pédale AMT B1 a un niveau de sortie énorme, la plupart du temps je mets le level à 9h.

Je me demandais si le niveau de sortie conséquent de l'AMT ne risquait pas d'endommager le Memory Boy, par je ne sais quel moyen. Y'a t-il un risque à mettre un niveau trop élevé en entrée de ce delay ?

Merci d'avance :)

2

aucun risque, c'est fait pour ça

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

3

Alors pourquoi le temps de delay diminue-t-il une fois la disto enclenchée ?

Enfin non, pas le temps de delay, c'est plutot le feedback, le nombre de répétitions qui diminue. Vous savez pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:17:30 ]

4
Si tu as une boucle d'effet sur l'ampli,tu peux essayer de mettre la memory boy dedans.
Dans la boucle les pédales de delay respirent beaucoup plus et supporte mieux les distos.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Citation de : Brik

Alors pourquoi le temps de delay diminue-t-il une fois la disto enclenchée ?

Enfin non, pas le temps de delay, c'est plutot le feedback, le nombre de répétitions qui diminue. Vous savez pourquoi ?

 

C'est un truc que j'ai remarqué aussi sur mon Memory Boy... Si tu lui envoies un gros son avec plein de basses, le MB va un peu galérer, il n'arrivera pas trop à partir en feedback, comme si l'entrée "débordait". Avec moins de basses et moins de niveaux, il repart pépère!