Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet looper pour memory boy

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
1 looper pour memory boy
Bonsoir,

je suis l'heureux possesseur de cette pédale, dont le son et les possibilités me satisfont parfaitement. J'ai juste deux petits soucis qui me gênent un peu:

1- le volume sonore plus élevé lorsque j'enclenche la memory boy
2- la coupure brutale du delay lorsque je switche off la sus-nommée

Pour pallier à ce souci, j'ai l'intention de me fabriquer une petite loop box qui fonctionnerait de la façon suivante:

1- un "in" dans lequel je rentre le signal guitare et un "out" par lequel je sors vers l'ampli
2- un "send" "return" dans lesquels je branche la memory boy
3- un switch pour enclencher la boucle d'effet
4- la boucle d'effet sera en série
5- le "return" sera toujours alimenter par le signal de sortie de la memory boy, même lorsque je switche off la boucle (ce qui permet d'éviter la coupure brutale de l'effet à la mise en off)
6- un potard de volume gérera le niveau de sortie de la boucle (ce qui évitera la différence de volume à la mise en marche du delay) Attention! Ce n'est pas un dry/wet que je cherche, mais bel et bien un simple potard de volume.

Je possède deux AB box de chez musikding, je voulais savoir si je pouvais me servir de ce matériel de base pour mon projet, ou si il fallait que je m'oriente vers un autre kit.

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et constructives!;)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2
Je comprends, en fait avec cette pédale tu pourras couper l'effet sans que l'effet stoppe dès activation du switch.
Bah euh bon courage, en électronique suis une quiche donc bon icon_facepalm.gif:bravo:
3
Merci pour ta participation! La première chose que souhaite savoir, c'est si les composants de mes deux ab/box peuvent servir, une fois démontés, à la construction de ma nouvelle box. Si c'est le cas, je fais un beau dessin, et ensuite il me faudra (beaucoup...) de l'aide pour câbler le tout. J'attends de votre part des traits rouges, verts, bleus, jaunes sur mon dessin...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Petit UP du soir!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine