Vic Lebowsky Vic Lebowsky

« Vintage et un peu capricieuse »

Publié le 02/09/17 à 12:44
Bonjour à tous,
Vu qu'il y a déjà assez bien d'avis concernant cette Delay je vais juste donner mon ressenti global la concernant
Je l'ai essayée avec un Mesa Boogie et un Vox av30
Accompagnée d'une Gibson Les Paul Standard
Pour l'essais j'ai utilisé un son clean un son saturé d'ampli et à un moment une DOD 250 et une Ibanez Ts9

Les plus:
Un très bon rapport qualité prix malgré que je l'ai acheté d'occasion
Une pedale qui sonne bien Vintage en son clean dans lequel selon elle donne sa pleine valeur et idéale pour les sonorités sixties voir seventies
À part un peu la carcasse métallique les matériaux paraissent durables
Avec une saturation naturelle de l'ampli elle peut amener des effets vraiment sympas et surprenants

Les moins:
Capricieuse dans les réglages avec des potards un peu On Off à certains moments qui ne sont pas très progressifs et interagissent un peu trop les uns sur les autres si peu que l'on modifie un paramètre
Avec de l'overdrive ou de la disto ca passe du son sympa et assez unique parfois à une bouillie inaudible ,surtout avec une saturation extérieure , même avec une Ts9 plutôt transparente à la base
Beaucoup plus difficile à régler et capricieuse qu'une Digital Delay de chez Boss par exemple et on se retrouve très vite gagné par le Delay ou un vilain effet de boucle incontrôlable même avec des potards à midi

En résumé :
C'est une pedale vraiment particulière avec ses avantages et inconvénients elle est parfaite pour des musiciens qui recherchent un effet Delay a bandé typé ou placée avec soin sur certains passages ou un titre en particulié mais certainement pas la compagne qui va être incrustée dans votre pédalier ... elle manque trop de polyvalence pour ça et est bien trop typée... Si vous recherchez une pedale pour un effet régulier suédés arpèges des intrus ou des solos dans des styles différents je vous conseille de passer votre chemin et vous orienter vers un Delay bien plus classique...

Mais ça reste du très bon matériel qui ravira certain musiciens.