< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

SlapKid SlapKid
Publié le 24/04/10 à 12:28
Analogique, temps de retard suffisamment long pour les solos higain, modulation fixe enclenchable.

Important, le mix va à 100pcent, c'est super pour les boucles d'effet parallèles (et tables de mix).

True bypass, sans pile dedans ni alim branchée le son passe, utile en cas d'ennui sur scène.

Pas de bruit de commutation, enfin je ne l'ai pas depuis bien longtemps.

Très simple à utiliser.
Le mod allonge automatiquement le temps de delay.

A noter que ce delay coupe tout quand on le déclenche et ne prend rien quand on l'enclenche (mon Ibanez dl5 prend en compte ce qui est joué juste avant de l'enclencher, sympa. Et mon boss re20/line6 echopark/bébert em600 laisse terminer les répétitions quand on le déclenche).

Tout d'abord, et c'est un sacré avantage par rapport à toutes les pédales de delay que j'ai, le volume général est nettement plus élevé quand le memory toy est en service.
Comme je le place après mes pédales d'overdrive/disto/compresseur j'ai automatiquement un volume plus fort en solo, c'est génial.
Je n'ai pas encore testé en amont d'un canal saturé mais c'est surement pas terrible d'après mes expériences passées.
En boucle (télécommandable) d'un peavey bandit c'est génial, le boost de volume du delay me donne quasi deux canaux supplémentaires.

Le son: magnifique, chaud et doux mais pas plein de bruits parasites (sauf en mode mod), très joli, le plus beau de mes delays (même le re20 sonne froid à côté). Mon delay analogique Artec est très loin derrière le EH, j'ai été surpris de la différence sonore.

Je l'ai depuis deux semaines, heureux je suis!
Bien entendu je veux son grand frère le deluxe memory boy (tap tempo! boucle d'effet! mod réglable! pédale d'expression!) qui n'est pas cher pour ce qu'il offre.

Le nano memory toy est un superbe delay, très vivant, et très bon marché en fait (je vois pas pourquoi on mettrait presque trois fois plus pour un carbon copy).

Attention: il est plutôt chatouilleux question alim, avec un transfo ibanez ac109 vous êtes paré. Avec d'autres alims mon EH bien qu'allumé ne changeait rien au son. Donc pas de panique si ça vous arrive!