< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

« Y goûter, c'est l'adopter »

Publié le 18/08/11 à 23:13
18/08/11:

Tout est connu sur le sujet. Voir specs.

18/08/11:

Config simple et à multiples facettes, sans nécessité de chercher du pré-mâché: il faut expérimenter. Je suis moins sévère que d'autres au sujet du switch pour donner un léger chorus. Pas révolutionnaire, mais pas inutile. Un petit plus, quoi.

18/08/11:

J'avoue que maintenant que je l'ai, j'ai du mal à jouer sans. Elle donne une dimension au son, un relief qui fait que sans elle on est un peu surpris d'une sorte de platitude. Profondeur et espace sont au rendez-vous pour peu qu'on n'aille pas dans des réglages extrêmes (sauf pour la marrade).

A mon goût, elle se marie mieux à des simples bobinages qu'à des doubles. Le côté scintillant des simples accentue le relief quand il passe dans cette pédale.

18/08/11:

Je l'ai depuis à peine un mois. Les delays que j'utilisais jusque là étaient exclusivement ceux de mon processeur M350 de chez TC Electronics branché en insert dans ma table de mixage.

Je voulais un delay utilisable sans mettre en route toute la station informatique et la table avec. Juste la gratte, l'ampli et basta, et je ne perds rien au passage.

Le format de la pédale est un atout, évidemment. Sa grosse consommation de pile un frein, résolu en la branchant dans mon Powerplant Harley Benton.

Achetée d'occasion (même si elle est neuve car inutilisée par le prédédent proprio), elle présente un très bon rapport qualité prix. En neuf, c'est un peu chérot, mais en occasion je la recommande et la racheterais si nécessaire (perte, vol, casse ou panne).