< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

tofe tofe

« Forte personalité »

Publié le 08/10/11 à 20:39
Rapport qualité/prix : Mauvais
Delay analogique 30 -> 550 ms
3 potards : Mix / temps de delay / nombre de répétitions + un switch de modulation

Pas besoin de manuel, ce sont les réglages de base d'un delay.

Pédale utilisée avec une Les Paul Faded sur un ampli basse Kustom.

Alors d'abord je trouve que le son est d'enfer ( j'ai aussi un TC-Electronic Flashback qui est une sacré référence ) mais par contre pas des masses de réglages en gros on dispose d'un delai court pour épaissir le son, d'un delai long pour des solo hard rock en utilisant une satu, et en son clair le switch modulation est bien sympa.
Alors les truc chiants, c'est que si on dépasse la moitié sur le potard de blend on n'a que le signal delayé (il parait que dans une boucle d'effet cela a son utilité ), si on dépasse la moitié sur le potard feedback la pédale part en auto oscillation.
En plus de ça le niveau sonore global est augmenté lorsqu'on enclenche la pédale.

Je l'utilise depuis 3 mois, j'ai eu un Danelectro 600ms (excellent rapport qualité prix), une Boss DSD3 (équivalente à un DD3 ) et un TC Electronics Flashback (une sacré pédale).

Je pensais revendre la Memory Toy, mais je la garde, même avec tout ses défauts (auto oscillation facile, gain en volume, blend utilisable que sur la première moitié de la course) elle a un grain, une chaleur, que j'ai du mal à retrouver sur d'autres delay.
D'habitude le débat analogique/numérique me fait sourire, surtout quand on compare du matos numérique pas cher avec de l'analogique hors de prix.
Mais celle là j'avoue que j'ai tilté sur le grain et son coté sauvage qui part en auto oscillation pour un poil de rien ....