Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manque de feedback? quel trim pot pour y remédier?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 831 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manque de feedback? quel trim pot pour y remédier?
Je ne peux pas faire d'auto oscilation alors que l'on voit des vidéos sur le net où il est possible de le faire.
La memory toy souffre d'un sacré laissé allé au niveau du cahier des charges et chaque pédale est donc unique. tout me convient dans cette pédale sauf ce point pour la mienne... Savez vous comment y remédier?
quel trimpot?
2

C'est expliqué ici

Ola !!!

3

Bon j'ai reçu mon memory toy et ce n'est pas aussi simple.

Je l'ai reçu il partait en feedback trop facilement, mais surtout le chorus était trop lent, j'ai donc bidouillé le trimpot MOD DEPTH pour accélérer un peu le mode chorus et surprise plus de feedback en mode normal, j'ai donc décidé de tripoter le trimpot trim5 et là attention on perd vite en définition et ça peut même saturer ou voire ne plus faire de délai...

Bref en fin de compte après une heure à bidouiller, je n'ai pas de feedback (mais je ne cherchais pas ça) et j'ai un bon delay avec un son bien chaud, en mode chorus la vitesse est satisfaisante.

En tout cas je conseille d'y aller doucement avec les trimpot et de mémoriser les positions d'origine pour ne pas se retrouver avec une pédale inutilisable ....

Je trouve le potard blend un peu curieux, je ne vois pas l'intérêt de la 2 ème moitié de la course où l'on a quasiment que le signal retardé ....

Ola !!!

4
Hello, je relance le sujet.
Je ne peux pas faire d'auto osciliation aussi, j'ai tripoter un peu le trimpot 8 et 5 mais ça reste pareil ( peut-etre que je n'ai pas réussi à trouver la bonne position après tout ).
En tout cas concernant le trimpot 5 j'ai eu du mal à le remettre en position j'origine et j'ai encore un doute ^^. Ca saturait ou je n'avais pas de son, comme l'a dit tofe.
Quand au fait de n'avoir que le signal retardé, ça peut être un peu car on n'a pas l'attaque du médiator, s'est surtout pour les effets un peu spéciaux ^^.
Si quelqu'un peut mettre une photo de la sienne avec les réglages usines et qui fait des auto osciliations avec un beau son et qui ne sature pas je lui en serais très reconnaissant.
5
Bon j'ai trouvé la solution, il s'agit de l'alimentation. Pour tous ceux qui n'y arrivent pas, essayer de la faire tourner sur pile 9 volt et cela marchera.
6
pour l'oscillation feedback / c'est le trimpot n°5
ça a sauvé ma pédale d'une revente immédiate...la mienne partait en auto oscillation passé les 1h sur le potard feedback, impossible d'avoir des delay plus long jusqu' à ce que je bidouille le trimpot 5.
le trimpot 1 peut vous aider à régler la distortion sur les repeat.
7
par contre cette pédale est très sensible à l'alimentation: un pote m'avait prété son alim en guirlande one spot et quand la pédale était éteinte il y avait une légère ondulation bien chiante. avec la mienne harley benten aux sorties 9volt isolées aucun pb comme ça sur le meme ampli meme lieu meme prise electrique ...
8
Je relance le topic, je viens d'avoir un Memory Toy et impossible de le faire vraiment osciller, on sent que le feedback est proche des 100% mais ne dépasse pas cette valeur (quand je suis avec le feedback à fond et que je baisse le potard de time, l'oscillation disparaît peu à peu).
J'ai tourné le trimpot 5 ("gain"), mais je n'arrive pas à obtenir une oscillation.

Savez-vous s'il est dangereux de tourner un trimpot plusieurs fois sur lui-même ? Je n'ose pas le faire de peur d'endommager la pédale.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

9
Je me réponds à moi-même, j'ai trouvé le "sweet spot" sur le trimpot 5, le gain du feedback est à fond. L'oscillation est déjà meilleure, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. En effet, quand je baisse le time pour avoir un temps très court, les répétitions s'arrêtent, il n'y a pas assez de signal dans la pédale pour la faire repartir en oscillation. Il manque pas grand chose !

Petit extrait audio pour vous faire une idée :

https://soundcloud.com/melski44/memory-toy-oscillation-feedback-and-blend-maxed-no-modulation-v2

Donc en résumé, la pédale oscille mais seulement avec un temps de delay modérément élevé (potard "delay" au delà de 9h). En dessous, ça ne décolle pas.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 08:46:41 ]