Manque de feedback? quel trim pot pour y remédier?
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 831 vues
- 5 followers
Mellow mood
La memory toy souffre d'un sacré laissé allé au niveau du cahier des charges et chaque pédale est donc unique. tout me convient dans cette pédale sauf ce point pour la mienne... Savez vous comment y remédier?
quel trimpot?
tofe
tofe
Bon j'ai reçu mon memory toy et ce n'est pas aussi simple.
Je l'ai reçu il partait en feedback trop facilement, mais surtout le chorus était trop lent, j'ai donc bidouillé le trimpot MOD DEPTH pour accélérer un peu le mode chorus et surprise plus de feedback en mode normal, j'ai donc décidé de tripoter le trimpot trim5 et là attention on perd vite en définition et ça peut même saturer ou voire ne plus faire de délai...
Bref en fin de compte après une heure à bidouiller, je n'ai pas de feedback (mais je ne cherchais pas ça) et j'ai un bon delay avec un son bien chaud, en mode chorus la vitesse est satisfaisante.
En tout cas je conseille d'y aller doucement avec les trimpot et de mémoriser les positions d'origine pour ne pas se retrouver avec une pédale inutilisable ....
Je trouve le potard blend un peu curieux, je ne vois pas l'intérêt de la 2 ème moitié de la course où l'on a quasiment que le signal retardé ....
Ola !!!
acedric91
Je ne peux pas faire d'auto osciliation aussi, j'ai tripoter un peu le trimpot 8 et 5 mais ça reste pareil ( peut-etre que je n'ai pas réussi à trouver la bonne position après tout ).
En tout cas concernant le trimpot 5 j'ai eu du mal à le remettre en position j'origine et j'ai encore un doute ^^. Ca saturait ou je n'avais pas de son, comme l'a dit tofe.
Quand au fait de n'avoir que le signal retardé, ça peut être un peu car on n'a pas l'attaque du médiator, s'est surtout pour les effets un peu spéciaux ^^.
Si quelqu'un peut mettre une photo de la sienne avec les réglages usines et qui fait des auto osciliations avec un beau son et qui ne sature pas je lui en serais très reconnaissant.
acedric91
pixedelisme
ça a sauvé ma pédale d'une revente immédiate...la mienne partait en auto oscillation passé les 1h sur le potard feedback, impossible d'avoir des delay plus long jusqu' à ce que je bidouille le trimpot 5.
le trimpot 1 peut vous aider à régler la distortion sur les repeat.
pixedelisme
melski44
J'ai tourné le trimpot 5 ("gain"), mais je n'arrive pas à obtenir une oscillation.
Savez-vous s'il est dangereux de tourner un trimpot plusieurs fois sur lui-même ? Je n'ose pas le faire de peur d'endommager la pédale.
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
melski44
Petit extrait audio pour vous faire une idée :
https://soundcloud.com/melski44/memory-toy-oscillation-feedback-and-blend-maxed-no-modulation-v2
Donc en résumé, la pédale oscille mais seulement avec un temps de delay modérément élevé (potard "delay" au delà de 9h). En dessous, ça ne décolle pas.
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 08:46:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte