< Tous les avis Eventide TimeFactor
Supercroc Supercroc
Publié le 23/04/08 à 13:09
Une magnifique usine à delay comme son nom l'indique. Du très beau, très pro numérique, créatif, véritable boite à inspiration, au-delà du delay commun tant les possibilités sont immenses.
Il est véritablement intuitif et très complet. En grand pénible une connectique xlr eu été un petit plus.

Tout est simple et intuitif! J'ai survolé le manuel après une heure de bidouille pour les fonctions cachés. Plutôt que 10000 explications allez l'essayer.

Beaux delays... lays... ays...èzzzzzzzz....
Je l'utilise sur une electro takamine (tan 10c) via un stage pass 300.
Le respect de l'instrument est quasi total. Sur ma tan 10c le son semble comme légèrement compressé, un poilichon plus doux-cristalin (c'est le truc pour décrir qui me vient en tête) ce qui n'est pas désagréable. L'aigu claquant de mon préamp cool tube (qui n'est pas comme l'annoncait Tak, le meilleur préamp du monde) s'en trouve adoucit quelque peu.
J'adoooooooooore tout les delays, tous étant très différents.

Un jour d'utilisation, mon avis est très jeune mais franchement, j'ai essayé le nova delay puis après l'Eventide et y'a pas l'ombre d'un doute : en format pédale delay numérique y'a pas mieux et de loin, loin, loin!
Juste un égrainage d'accord et ma décision fut prise (et quand même quelques triturages de boutons).
Il a un potentiel créatif énorme.
Les amoureux des Floyds, des U2, des grands espaces, de l'electro, de l'acoustique, les guitareux (de tout poils et styles), les chanteurs, les danseurs, les oiseaux, les herbes, les bactéries etc... Tous vont en vouloir un et ça, ça fait crotte!!!
Il est un tantinet cher, c'est vrai, mais plutôt que de mettre des sommes conséquentes dans un ènième Boss gt bidule, Digitech gnx truc, pod live bouzin qui sont certes blindés d'effets souvent à 95 pour cent bof-bof voir pire, réfléchissez!!!
Cet Eventide + deux, trois pédales bien choisies et vous entrez dans une autre dimension.
En tout les cas il faut l'essayer et ont en reparlera. C'est vraiment un engin génialissime!!!