< Tous les avis Eventide TimeFactor
Publié le 27/04/08 à 12:23
Voir avis ci-dessous. C'est beau et solide.

Simple, intuitive... manuel en français à télécharger en pdf. A 400€, j'aurais aimé une version imprimée.

Des effets de toute beauté, mais qui ne peuvent toutefois réellement rivaliser avec des échos à bande.

Mon opinion d'après la version 1.0 du firmware.

LES QUALITÉS :
- Qualité sonore supérieure
- Richesse des modélisations
- Profusion des réglages
- Interface intuitive et précise
- True Bypass possible
- La possibilité de sauvegarder ses réglages
- Pédale d'expression multi-assignable (on peut agir sur plusieurs paramètres en même temps)
- Connectique audio : mono / stéréo ; ampli / boucle / ligne
- Midi
- Mise à jour par USB

LES DÉFAUTS :

Un peu embêtant
- Ça manque un poil de chaleur sur les effets vintage.
- Le looper aurait pu être un peu rallongé (12s, c'est insuffisant pour enregistrer ne serait-ce que 8 mesures, alors que la Deluxe MemoryMan numérique atteint les 30 secondes, de quoi travailler un 12 mesures à son aise).
- Impossibilité de faire partir les délais en auto-oscillation (sera résolu dans la version 2 du firmware)
- J'aurais apprécié quelques présets libres en plus (20 banques supplémentaires à venir dans la V2)
Assez embêtant
- Pas d'interrupteur : il faut débrancher le transfo quand on ne s'en sert pas.
- Un bypass DSP pas assez transparent et entraînant une légere latence du signal dry.
- Pas de tap tempo sur les présets en mode bank à moins d'acheter un commutateur auxiliaire

Bref, la version définitive du nouveau firmware (actuellement en bêta-test) est attendue de pied ferme pour faire de cette petite merveille un chef d'oeuvre immortel.