Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 341 vues
  • 8 followers
1 alimentation

Je me fais mon pedal board avec la timefactor et la modfactor. LEs transfo sont un peu encombrants d'ou ma question : est il possible d'alimenter ces pédales a partir par exemple d'une alimentation boss avec plusieurs  connexions???
MErci

2
Possesseur de la Time Factor j'ai le même soucis, d'autant que l'alim d'origine est franchement fragile à mon goût, du coup je me suis beaucoup renseigné et même s'il est déconseillé d'utiliser une autre alim j'ai trouvé 2 solutions qui me semblent pas trop risquées :
- une simple one Spot avec un adaptateur line 6 (embout plus large et inverseur de polarité)
- le Power Generator + distributor + time factor adaptator
https://www.thegigrig.com/europe/acatalog/
d'après le site l'alim et l'adaptateur suffisent mais sur la notice ils recommandent d'utiliser en plus le distributor. Cela dépasse mes compétences en électricité.

J'ai testé la première solution pendant des mois sans le moindre soucis ni différence avec l'alim d'origine, depuis quelques temps je suis passé à la seconde (qui me permet d'alimenter tout mon floorboard avec un cable d'alim standart) et tout fonctionne très bien.

Jossax

3
P.S. l'alim Boss est d'après certains test (que tu peux trouver sur You tube) la plus silencieuse des alims mais pour la time factor elle est beaucoup trop faible et a une polarité inverse de celle de la time factor

Jossax

4
Merci pour l'info
Si je compte bien le generator c'est 112euros, le distributor 44 et l'adapatateur TF 69 euros, ça fait cher l'alimentation.
TU me conseillerais quoi comme " une simple one Spot avec un adaptateur line 6 (embout plus large et inverseur de polarité" je me perds un peu...

Sinon dans les controleur genre Glab ou GIGrig, on peut alimenter ces pédales?
5
Salut,
Moi j'ai opté pour la solution generator+virtual DC (à l'époque l'adaptateur n'éxistait pas) sans distributor
et ça fonctionne très bien.
Le one spot fonctionne également, et tout transfo de 600mA de qualité correcte également.
Donc si tu n'as pas l'utilité d'une telle alim (le générator) 200€ pour remplacer un transfo que tu possèdes déjà... à voir.
D'autant plus que pour le même prix, de 200€, tu peux acheter une alim multiple à sorties isolées comme un flatliner ou un PP2+ qui permettent également l'alimentation des eventides.
Car le générator c'est bien la plus part du temps, sauf quand ça commence à buzzer, par exemple avec mon EHX holygrail ou avec certaine Wah (celle que j'ai testé et avec lesquelles ça buzze: V848, bad horsie I et II, mais pas avec la fulltone clyde; pour info, je n'ai jamais réussi à ne pas faire buzer une wah avec le onespot)
J'espère avoir apporté quelque chose à tes interrogations
K.

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 13:41:22 ]

6
Clair que leur alim, c'est de la merde, j'en ai bousillé deux
Pour ma TF, j'utilise une One Spot avec le "L6 converter" pour inverser la polarité. Regarde du côté de chez Godlyke, la solution Power All. Ils ont tout un tas d'accessoires pour alimenter la TF également (et tu peux alimenter avec la daisy chain le reste de tes pédales, perso, je vais m'en commander une, mais faut juste faire gaffe de prendre la version européenne avec 220v).

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
MErci
je vais regarder ça, je serai aussi bien interessé par une alim unique pour mes 4 ou 5 pédales...
Je vous tiens au courant
PS le "one spot" c'est le nom de l'alim?
8
One spot, chez Visual Sound ou alors Power All chez Godlyke (ou encore la Generator chez Gig Rig)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

9
SUper,
le power all a l'air d'être vraiment la solution,
Un power all permet- il cependant d'alimenter 2 eventide (timefactor et modfactor) plus une ou 2 boss (je suis un peu loin de mes cours de lycée mais question amperage ça pose peut être problème...)
DAns ce cas est il mieux de prendre  2 "simple power all" plutot qu'un power all avec le kit...
Merci
M
10
Moi aussi, j'y comprends pas grand chose, mais à mon sens, regarde donc plutôt du côté du GigRig + l'adaptateur pour Eventide, c'est pareil, sauf que tu as deux fois plus de puissance en mA

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo