Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de sélection de presets en mode descendant

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
1 Possibilité de sélection de presets en mode descendant
Bonjour,

Lorsque je passe en revue l'historique des mises à jour de la TimeFactor, je ne trouve pas d'update permettant de se déplacer librement dans les presets, soit incrémenter, soit décrémenter.

Si j'ai bien compris, actuellement si je dépasse le preset désiré (ex, le 5 au lieu du 4), je ne peux pas revenir en arrière et je dois donc faire un tour de compteur afin de revenir au preset prévu?

Je suis étonné qu"une fonction aussi basique ne soit pas implémentée lors d'une MAJ.

Est-ce moi qui suis passé à côté, ou Eventide?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut !

Sans pédale externe ou du midi , le seul moyen de revenir sur un preset précédant c'est de tourner le potard en dessous de celui pour le "mix" juste après avoir appuyé sur le switch pour monter dans les presets .

Donc obligé de lui rajouter quelque chose au cul pour pouvoir faire ce genre de manip' sans devoir toucher la pédale à la main ... C'est vrai qu'ils pourraient faire quelque chose pour ça , genre pouvoir assigner ce qu'on veut quand on est en mode jaune ( Oui bon, j'ai plus le nom exact , mais en gros quand on fait un appui long sur le switch de droite ) , ce serait déjà pas mal ...
3
le truc le plus simple c'est de brancher un switch de type Digitech F3x qui permet avec la fonction bk- programme - de descendre le Numér odes programmes
E. b#
4
Ou alors un switch Midi tel:
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/tech-21/Midi-Mouse/avis/

C'est dommage (version expurgée de corniaud) car cela augmente artificiellement le coût de la TimeFactor pour pallier à cet "oubli" d'un autre âge (à moins qu'une limitation technique et incontournable ne se soit présentée aux technos Eventide). :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Mais au fait, d'après ce que dit Yohan.P.From974, si l'on se sert du potard en mode manuel, le problème n'existe pas.
Avec le potard on peut monter ou descendre dans les presets, à la différence des switches où l'on ne peut que monter, c'est bien ça?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
En bref, si l'on ne se sert pas des pieds, cela fonctionne dans un sens comme dans l'autre?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
oui tu fais un appui long sur le codeur puis après
en tournant le bouton codeur vers la droite sens horaire pour MONTER d'une position cad 1:1 puis 1:2 et 2:1

& en tournant le bouton codeur vers la gauche sens anti horaire inverse des aiguilles d'une montre pour DESCENDRE de position 2:2 puis 2;1 puis 1:2..1:1
E. b#
8
C'est tout simplement ce que je voulais savoir.

Merci beaucoup Ricoute!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Bonjour petit déterrage..
Je comprends l usage du bouton codeur Pour descendre les presets, mais le problème que j ai, c est que je n arrive pas selectionner le préset une fois que j ai descendu ma banque.. si je rappuie sur le codeur ça me marque no save et ça me renvoie au preset ou j étais avant. Et les autres boutons ne marchent pas non plus. :(((
Bref.. si quelqu un peut m expliquer comment on active le preset après avoir descendu les banques ça serait cool...
Merci