Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
- 138 réponses
- 26 participants
- 7 372 vues
- 27 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2019 à 15:20:15Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 12/12/2019 à 09:30:25
Citation de Jumikael :
Pour le coup, la H9 m'intéresse plus sur ses reverbs et sur ses effets de pitch.
Mais chacune permet des choses que l'autre ne peut pas.
À ce sujet je souhaite vraiment faire une vidéo sur la Rose ! Beaucoup de choses possibles n'ont été montrées nulle part (à ma connaissance)
Oui, la H9 est très forte comme bouche-trou de luxe: ça désencombre le pedalboard de toutes les pédales "1 song". Mais je l'utilise en fait principalement pour ses delay-shimmerisé (genre l'algorithm resonator) et j'ai l'impression qu'on peut faire des trucs approchant avec la Rose. Ceci-dit, les deux ensemble (je vois plutôt la Rose en début de pedalboard, façade, et la H9 en fin, comme effet de boucle), on doit pouvoir atteindre des trucs difficilement concevables
Ah! petite question: elle se pilote facilement (genre la fonction preset est-elle puissante, ou il faut encore bidouiller des potards à la main)?
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 09:32:56 ]
iktomi
14835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
52 Posté le 12/12/2019 à 09:41:50
Ces 2 pédales ont clairement une zone commune plus ou moins importante, en tout cas autrement plus justifiée que d'autres qui comparent la Rose avec le D200 de Boss, ce qui me semble un peu hors de propos.
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 12/12/2019 à 09:49:19
Je suis vraiment d'accord : grosse base commune dans le sens où les effets peuvent emmener très loin. Ils sont très permissifs, à l'opposé des espaces cloisonnés à la Strymon. La Rose c'est autant un delay qu'une reverb, un detune, un tremolo, un simple filtre, une machine à ambiances...
Une différence importante entre les 2 Eventide, c'est que la Rose a les contrôles directement accessibles, et ça change pas mal de choses.
... Y aurait une H9 max avec tout ces contrôles je serais aux anges
Une différence importante entre les 2 Eventide, c'est que la Rose a les contrôles directement accessibles, et ça change pas mal de choses.
... Y aurait une H9 max avec tout ces contrôles je serais aux anges
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 09:50:45 ]
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 12/12/2019 à 09:56:16
La H9 fait à peu près tout ce qui existe en terme d'effets guitare (du Flanger à la distorsion). Donc la zone de recouvrement existera toujours avec elle. Je pense que ça dépend des usages de chacun mais personnellement j'arrive plus à concevoir la H9 et la Rose cohabiter sur mon pedalboard que l'une des deux avec la Boss. C'est très théorique parce que je ne connais pas la Boss et pas encore la Rose (j'attends le facteur )
iktomi
14835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
55 Posté le 12/12/2019 à 09:58:08
Elle me fait très envie malgré son prix (quand même très élevé, même s'il me semble plutôt juste).
Suis curieux de ta vidéo, j'adore celles de Burgs, et le voir se marrer en jouant avec une pédale n'a pas de prix, mais je l'ai trouvé très sage sur celle-là en effet.
(il était plus inspiré avec la Specular Tempus, il en avait même fait 2 vidéos, dont la seule sur youtube à ma connaissance montrant l'effet doppler de l'anti-shimmer)
Suis curieux de ta vidéo, j'adore celles de Burgs, et le voir se marrer en jouant avec une pédale n'a pas de prix, mais je l'ai trouvé très sage sur celle-là en effet.
(il était plus inspiré avec la Specular Tempus, il en avait même fait 2 vidéos, dont la seule sur youtube à ma connaissance montrant l'effet doppler de l'anti-shimmer)
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 12/12/2019 à 09:58:45
Et en effet, du point de vue "approche musicale" je vois ce que vous voulez dire quand vous parlez de point commun, et je suis d'accord avec vous.
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 09:59:45 ]
iktomi
14835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
57 Posté le 12/12/2019 à 09:59:50
Bin j'oserais presque dire "sound design" (ou ambiance design) à ce niveau là. Perso c'est ce que j'aime dans les pédales qui "osent" quitte à diviser, genre les gentiment barrées Bananana effect.
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 10:01:23 ]
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 12/12/2019 à 10:10:07
Citation de Alex :
(j'attends le facteur )
J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi. J'ai vraiment trouvé mon effet avec la Rose. Le truc que je peux utiliser dans plein de morceaux différents sans qu'on soupçonne qu'à chaque fois le petit plus vient d'elle (désolé je dois être saoulant à force de chanter ses louanges).
Bon, moi aussi j'attends le facteur aujourd'hui et si je reçois tout ça va être épique
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 10:10:49 ]
iktomi
14835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
59 Posté le 12/12/2019 à 10:23:18
C'est toujours moins chiant qu'une personne qui fait un focus sur ce qu'elle déteste.
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 10:23:31 ]
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 12/12/2019 à 10:25:56
Citation :
Tu lâche la DD-500 parce-que la Rose fait "plus" que l'autre (incluant ce que propose la première donc, en tout cas dans ton usage perso), ou bien parce-que la palette de possibilité te convient mieux ?
En fait, c'est pas vraiment la même chose, la DD-500 à une dizaine de modes qui sonnent pas mal mais il n'y a rien de wouaouh non plus et même si les sons sont modifiables, on reste la plupart du temps dans quelque chose de très sage et d'assez froid au niveau sonore. La Rose n'a pas vraiment de modes a proprement parler mais les interactions entre les différents paramêtres créent toute une myriade de son tous plus chouettes et vivants les uns que les autres. Il y a pas mal de choses un peu expérimentales qui ne vont pas être faciles à exploiter en groupe mais ça donne plein d'idées.
Donc même si la comparaison est un peu injuste car elle ne font pas la même chose, je n'ai plus vraiment besoin de la DD-500 sur mon pedalboard.
- < Liste des sujets
- Charte