Je cherche à utiliser EnergyXT ou Fruity Loops comme un enregistreur de loops pour guitare+chant(du style Boomerang ou Boss RC-20). Ca me permettrait d'être parfaitement synchro avec le midi. Jusqu'ici tout se passe bien, mais j'arrive pas à trouver de vst me permettant de déclencher l'enregistrement de ma guitare quand je commence à jouer (genre un gate de déclenchement).
L'un d'entre vous aurait une idée pour m'aider ?
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2005 à 12:28
#2
Pas sûr que ça soit possible, ou que ça existe...
J'utilise une pédale de sustain comme déclencheur, ça pourrait peut être te convenir?
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Novembre 2005 à 12:32
#3
Promis, j'arrête de cloner
Tu t'en sers comment de ta pédale de sustain ? Comme contrôleur midi pour lancer un enregistrement sur un vst ?
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Novembre 2005 à 12:41
#4
Exactement, je l'utilise comme contrôleur MIDI pour déclencher/stopper l'enregistrement d'une piste MIDI ou audio. Pratique, puisque cela te permet de le faire facilement (la pédale est toujours à portée de pied) et à distance (tu peux tirer un peu de câble pour éviter de rester près des machines lorsque tu enregistres).
Xavier03
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Novembre 2005 à 12:45
#5
Tu as programmé toi-même cette fonction, ou tu as un vst qui peut se déclencher avec un signal midi ?
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2005 à 12:53
#6
Hello,
Avec eXT tu peux facilement assigner un CC a n'importe quelle fonction.
Et tu peux aussi avec des plugs, modifier la nature du signal que ta pedale envois (ex: transformer un note on/note off en CC; ou modifier un CC en un autre CC, etc etc...).