Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper avec du midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Looper avec du midi
Salut à tous,

Je cherche à utiliser EnergyXT ou Fruity Loops comme un enregistreur de loops pour guitare+chant(du style Boomerang ou Boss RC-20). Ca me permettrait d'être parfaitement synchro avec le midi. Jusqu'ici tout se passe bien, mais j'arrive pas à trouver de vst me permettant de déclencher l'enregistrement de ma guitare quand je commence à jouer (genre un gate de déclenchement).

L'un d'entre vous aurait une idée pour m'aider ?
2
Pas sûr que ça soit possible, ou que ça existe...

J'utilise une pédale de sustain comme déclencheur, ça pourrait peut être te convenir?
3
Promis, j'arrête de cloner :oops:

Tu t'en sers comment de ta pédale de sustain ? Comme contrôleur midi pour lancer un enregistrement sur un vst ?
4
:mrg:

Exactement, je l'utilise comme contrôleur MIDI pour déclencher/stopper l'enregistrement d'une piste MIDI ou audio. Pratique, puisque cela te permet de le faire facilement (la pédale est toujours à portée de pied) et à distance (tu peux tirer un peu de câble pour éviter de rester près des machines lorsque tu enregistres).
5
Tu as programmé toi-même cette fonction, ou tu as un vst qui peut se déclencher avec un signal midi ?
6
Hello,

Avec eXT tu peux facilement assigner un CC a n'importe quelle fonction.
Et tu peux aussi avec des plugs, modifier la nature du signal que ta pedale envois (ex: transformer un note on/note off en CC; ou modifier un CC en un autre CC, etc etc...).

Regarde dans le forum Energy Xt dans Audiofanzine, il y a un post ou pas mal de liens utiles sont indiqués.
/sequenceur-modulaire/xt-software/energyXT/forums/t.138141,bien-debuter-avec-ext.html